Flash bios intel dz68bc: erreur mémoire beeps + pas d'affichage

Bonjour à tous,

voici mon problème, après avoir installé une nouvelle carte mère sur le PC, je me suis rendu compte que la CG n’était même pas visible de Win10 (même pas dans le gestionnaire de périph).
J’ai décidé de flash le bios en allant directement sur le site d’Intel mais depuis, j’ai 3 long beep et pas d’affichage !!

J’ai essayé de changer la mémoire (DDR3), enlever la carte graphique, retiré la pile, jouer avec le jumper pour faire un clear cmos et rendre une clique bootable avec le loficiel fuku & mettre une version antérieur du bios, mais rien.

Y aurait-il un point que j’ai loopé ou quelqu’un a déjà eu le même cas ?

Merci infiniment pour votre aide.

J’ai démonté le PC et je n’ai laissé que:
? carte mère + processeur
? mémoire (3 différentes pour tester)
? alimentation

J’ai essayé de changer le ptit bout de plastique et le mettre sur recovery ou sans, mais j’entends toujours les 3 beeps, d’ailleurs quand je l’enleve, la carte mère beep tout de suite, alors que lorsque la pin est mise, il faut attendre 5s

Salut.

Quel type de bios sur ta carte mère ? Phoenix, AMI, Award ?

www.vulgarisation-informatique.com…
A priori, problème de ram.

Salut,

Je ne sais pas vraiment, j’ai un bios avec lequel je peux utiliser ma souris et il est assez graphique (comparé aux anciens bios un peu moche).

Mais c’est bon, j’ai réussi à résoudre le problème, cela venait d’abord du processeur qui n’était plus reconnu après la maj du bios. J’ai du mettre le mien (car là, j?essayais de réparé celui de mon père), un i7 2600K.

Après cela, je n’avais plus de beep, mais toujours pas d’écran. J’ai changer de slot ma mémoire et tadam, une image, mais le PC continuer à rebooter sans cesse sur l’écran de démarrage de la CM (sans pouvoir utiliser le clavier pour rendre le tout plus fun bien sûr :smiley::frowning:

J’ai jouer avec la pin de recovery de la CM et en l’enlevant, puis en la remettant après quelques secondes, je pouvais enfin utiliser mon clavier.
J’ai downgrader mon bios au plus bas que je pouvais car bien sûr, Intel bloque le downgrade à un certains niveau, mais au moins, ça fonctionne.