Fitre hoya HD , B&w

bonjour j’ai un canon EOS 500D avec objectif canon 18-200mm , je voudrais acheté un filtre polarisant de 72 mm j’hesite entre la marque hoya , hoya hd et B&W laquelle me conseillez-vous merci
Edité le 10/01/2010 à 14:47

J’ai un pote qui a un filtre polarisant Hoya sur son 350D, il me semble que c’est une bonne marque (mais il l’a acheté au Japon, moins cher qu’ici apparemment)

ok merci mais sur certains site ils disent que B&W et meilleur je sais pas?
Edité le 10/01/2010 à 17:35

peut-être, je ne connais pas B&W en filtres pour reflex

Chacune des marques citées a ses partisans, mais elles sont bonnes toutes les 3.
Tu voudrai un filtre polarisant pour ton appareil, mais connais-tu ce type de filtre, ses avantages et inconvénients ? c’est un filtre qui n’est pas toujours facile à maitriser, et comme un bon polarisant circulaire coûte cher tu risques de le laisser au fond du sac …

Bonne question

Pour moi il y 2 filtres indispensables que j’achète de suite après l’objectif, l’UV pour protéger des chocs, et … le polar ++++ même si c’est super cher surtout en 72 mm
Quand à la marque, franchement je ne pense pas qu’il y ait de grosses différences

A+

merci mais donc hoya serait suffisant?


si je crois que le hoya hd est meilleur en resisitance et en qualité que le hoya normal d'après les sites je crois ?