Firewall de XP et client FTP !

Salut a tous, c’est tres urgent !! je comprends pas pourquoi le firewall de windows xp m’empeche de télécharger avec mon client FTP !! alors que le port 21 n’est pas bloqué et que le programme en question a le droit d’aller sur le net ! j’ai configuré le firewall pour comme je fais d’habitude et d’habitude ca marche tres bien ! Je suis sur et certain que le probleme vient du firewall xp car quen je le désactive je peux me connecter sur le serveru FTP sans probleme ! Y’a pas de message d’erreur sinoon c’est juste que ca se connecte pas ! Merci d’avance c’est tres urgent et important !!

Je ne suis pas expert en la matière mais j’ai eu le même problème pour mon ftp et pour le résoudre j’ai ouvert un second port (choisi au hasard) et dans le logiciel avec lequel j’ai créé le ftp, j’ai indiqué qu’il fallait utiliser ce port en plus du port 21.

Le réglage chez moi se nomme “PASV port range” (c’est le réglage du mode passif)
De plus, il faut bien penser à autoriser des ip précises ou alors toutes les ip en autorisant l’ip " * " (étoile) dans les réglages du serveur.

En réglant ces deux paramètres, mon ftp a fonctionné de suite, j’espère que ça ira pour toi.

non mais j’ai pas un serveur moi !! j’ai un client !!

désolé, j’ai dû lire trop vite…
je ne peux pas t’aider, désolé :confused:

ouvre le port 21 (entrant) et 20 (sortant) dans le firewall

Ok merci, en fait j’ai installé un autre firewall et du coup ca marche… et meme en activant en plus celui de XP… bizarre !

ben non ca marche toujours pas !
j’ai viré le firewall et j’ai de nouveau le probleme maintenant. Comment faire pour que le firewall de XP laisse passer ce client ??!