Commentaires : Firefox va bloquer les mineurs de crypto et le fingerprinting

Firefox 65 à peine sorti des cartons que Mozilla parle déjà d’avenir. Dans ses prochaines versions, la firme espère bien doter son navigateur de nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée.

Bonnes nouvelles.
Concernant le fingerprinting, il existe déjà une option, activable à la main dans about:config, mais elle est très puissante. J’étais tombé une fois sur la doc, et je trouvais que ça en faisait trop à mon goût, avec pas mal de fonctionnalités supprimées ou bridées alors qu’elles ne me dérangent pas (voir sont nécessaires pour des fonctionnalités/services que les sites me rendent). J’espère que la version dans FF67 sera un peu plus soft ou paramétrable. En gros tout ce que je veux, c’est bloquer l’envoi de la liste des plugins installés.

Passer sur brave :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des cryptomineurs, il y a des filtres pour cela dans Ublock origin et d’autres bloqueurs

@ Felaz : tu pourrais me dire pour ublock origin c’est quoi l’option pour bloquer les cryptos svp ?

tant mieux

Bloquer le son des vidéos, ok, mais la bande passante est quand même bouffée. Le mieux serait d’empêcher les vidéos de démarrer toutes seules.