Firefox sous linux - c'est moins bien : affichage

Salut a tous je suis nouveau enfin c’est la 4ème fois que je suis nouveau sur linux
Et cette fois grace a mandriva 2006 tout mes periphérique on était reconnu !
(Et oui tous du premier coup si c’est pas beau sa)
MAis maintenant c’est coté logiciel que sa m’énérve.
J’ai importé les polices windows mais je ne sais pas comment faire pour quel devienne les polices par défault pour l’affichage dans KDE et surtout dans firefox)

Et existe-t-il une liste de tout les logiciels installé par défau avec mandriva 2006 pour que je puisse voir lesquel desinstallé

Merci d’avance

Moi aussi au début les polices de firefox me déplaisaient… Question d’habitude…
Et puis maintenant je les trouve équivalentes.

Je ne sait pas comment ça se passe avec la version 2006 (j’attend toujours l’iso public) mais à priori, si c’est comme dans la 2005, dans ton centre de contrôle tu peut installer ou désinstaller les paquet logiciels… Là, tu peut intaller ou désinstaller tout les paquets rpm de ton système.
Si tu as l’intention de rester sous mandriva, tu devrait lire ça à propos des paquets rpm sur léa…

Tiens, pendant que j’y pense, c’est toujours le même système urpm qui est utilisé je suppose?

C’est un peu dommage de faire l’effort de se détacher du système d’exploitation de Billou et ensuite de vouloir immiter ce que l’on avait avant non ?

Si ça peut t’aider.

Merci pour vos réponse et je me suis trés bien détacher de windows mais je trouve que vraiment ces police ne sont pas super encore mandriva vs windows je choisi mandriva mais les police de mandriva vs les polices de windows je prends celles de windows sans hesiter je vais lire tout ce que vous m’avez donnez

Et pour info on peut installer mandriva grace a l’instalation par réseau sa évite de graver 3 CDS et en plus c’est disponible au publique et le gestionnaire de paquet et bien urpm

Merci j’ai fait sa en changeant quelque police (j’ai regardé sous windows ce qui avait par defaut et voila merci bcp)

il n’y a pas un truc d’anti-aliasing aussi sous kde? Il me semble déjà voir lu des topics qui faisait état des polices pas très belles et il suffisait d’activer l’anti-aliasing (je ne peux pas dire où je ne suis pas sous kde).