FireFox franchit le cap des 20 millions

Le désormais célèbre navigateur Internet de la fondation Mozilla, FireFox, exploité par de plus en plus d’internautes, vient de franchir un nouveau cap. Ainsi, deux mois et demi après son lancement, la version 1.0 de FireFox a été téléchargée plus de 20 millions de fois. Ce navigateur qui est désormais le plus sérieux concurrent d’Internet Explorer serait téléchargé en moyenne 270 000 fois chaque jour.

Selon, WebSideStory, au mois d’octobre FireFox était utilisé par 2.6% des internautes, à la mi-janvier ce pourcentage est passé à 4.95% tandis que celui d’Internet Explorer est passé de 93.2 à 90.2%. Pour 2005, la fondation Mozilla a annoncé que son objectif était de conquérir le coeur de 10% des internautes.

A noter au passage que des captures (non-définitives) de FireFox 2.0 ont été mises en ligne ici. FireFox 2.0 devrait voir le jour vers le deuxième semestre 2005. D’ici la, d’autres versions intermédiaires (1.1, 1.2 …) devraient être proposées.

Lire cette news sur le site

bravo :jap:
Longue vie à FireFox!
(Et vivement la version 1.1 !)

Longue vie au panda :slight_smile:
Eh oui, c’est bien un panda (qui ressemble fort à un renard mais un panda quand même) :slight_smile:

:??: Alors pourquoi y’a Fox dans FireFox :??:

Longue vie à FF :super:

comme quoi, il manque pas grand choses a tous les autres projets libres au moins aussi bons techniquement : un peu de pub !
je prefere quand meme cette situation a celle inverse…

pasqu’on ne traduit pas litteralement les mots.

“firefox” en anglais est un des noms du “red panda”… connu en francais sous le nom de “panda rouge”.
mais le concepteur du logo a eu un peu de mal avec le panda rouge et trouvait qu’un “renard de feu” etait plus “sexy” et en meme temps, ca fait une petite polemique rigolote :smiley:

Firefox,a toi,longue vie comme dirait yoda…

… mais, il y a toujours un MAIS !!!

Avez vous tester firefox avec votre site web bancaire …

Comme dirait Antoine :

que neni, gentes demoiseaux, point de renard de feu ici, uniquement de l’explorer d’internet.

Diantre. Nul besoin de respecter les W3C ou autres CSS car notre bon roi Billou GATES I nous a prestement donner l’explorer de l’internet.

Bref, avec les glands poilus qui continue a coder les sites web pour IE, on est pas sortis de l’auberge …

Depuis longtemps esclave de IE, et surtout par habitude, je me suis procuré Firefox peu de temps après son lancement officiel. Juste par curiosité… Eh beh, on dit que la curiosité est un vilain défaut, mais ca a parfois du bon.

Ce chiffre ne me suprend absolument pas, il est tout à fait justifié. Et au regard de cette forte progression, je suis persuadé que la fondation Mozilla atteindra ces objectifs… Très très bon chiffre!

bluman > tout fonctionne chez moi, suffit d’avoir une banque qui fait pas faire ses sites par des bras cassés :slight_smile:

C’est un faux-ami, tout simplement.
Il doit venir du fait de la ressemblance morphologique (surtout au niveau de la couleur) entre un panda rouge et un renard.
J’ai déjà vu un jeune panda rouge, de loin on peut confondre assez facilement en effet.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c6/Panda_rouge.jpg

idem ma banque marche en ligne sans probleme avec le panda
heuresement pasque sous nux vais pas me faire ch*** a mettre internet exploreur…

Pareil pour ma banque et le site des impots :slight_smile:

Génial :slight_smile:

bluman -> Pas de PB avec Firefox et le site de ma banque :slight_smile:

20 millions ça inclus tous les sites de telechargement (Clubic, Telecharger.com, Les miroirs des distros Linux) ou c’est uniquement les DL a partir du site officiel ?

Pareil pour moi ca fonctionne très bien sur le site de ma banque.

De toute facon étant sous Suse 9.2, je n’ai pas IE

Bah je me coucherai moins bête ce soir :whistle:

prefere internet explorer

je trouve que le panda rouge est + mignon qu’un renard !

GentooUser: ce sont les DL depuis les sites syndiqués sur http://www.spreadfirefox.com. J’imagine que les téléchargement réels sont bcp plus importants.

http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_firefox/

Portable Firefox, une version clé USB ready qui permet de l’utiliser sur n’importe quel poste, c’est ce que j’utilise là au taf, fini IE à tout jamais :slight_smile:

De la pub et du talent, Firefox est également un logiciel d’une qualité et d’une finition exceptionnelle, même par rapport à d’autres logiciels libres. Dès que je l’ai installé à partir de la version 0.8, sa supériorité par rapport à IE m’a sauté aux yeux. La pub joue beaucoup mais par exemple, je ne pense pas qu’elle aurait eu le même impact avec Mozilla 1.x