Commentaires : Firefox et Chrome suppriment les applications Avast et AVG de leur webstore

, et ont enlevé de leur store plusieurs applications d’Avast et AVG, prises la main dans le sac à récupérer des données personnelles dont elles n’ont pas besoin pour leur bon fonctionnement.

Venant de Firefox je comprend, mais de Chrome, je me suis fais dessus en rigolant…

2 « J'aime »

Clair. Ils ont honte de rien chez Google…

3 « J'aime »

Firefox, c’est pas le truc qui récupère de la RAM dont il n’a pas besoin pour son plus ou moins bon fonctionnement ?.. :grin:

1 « J'aime »

Pas chez moi en tous cas. Ca pose problème chez toi ?

4 « J'aime »

Ben non, c’est pas ça…

3 « J'aime »

Avast, le produit premium qui quand tu l’utilises te proposes un premium plus et un premium vraiment plus? Ah quelle surprise.

1 « J'aime »

Oui, RAM + swap file ! Je suis arrivé à 28 Go consommé par Firefox ! Avec un peu trop d’onglets ouverts j’avoue :joy:

Ce sont des extensions

Depuis le passage en Quantum, ils ont énormément amélioré les choses.
Et Chrome n’a absolument rien a envier à Firefox dans le domaine de la consommation de RAM …

1 « J'aime »

RAM pas plus que brave meme moins, mais plus de CPU dans le chargement de page

Ah ouais quand même. :astonished:
Toi tu fais pas les choses à moitié ! :grin:

1 « J'aime »

je passe mes journées à désinfecter des pc de particuliers (et pas que)…Avast est une vrai passoire-bouze envahissante.
Malwarebytes est 100 fois mieux

Et tu justifies ce chiffre de « 100 fois mieux » comment, concrètement ? :sweat_smile:

Ce qui est marrant, c’est que dans les tests, malwarebytes ne fait pas forcément mieux qu’Avast (voir même moins bien), mais bon, après les antivirus, c’est comme tout : chacun voit en telle ou telle solution celle qui lui conviendra le mieux.

1 « J'aime »

L’antivirus de Windows fonctionne très bien. Après celui qui charge tout, n’importe quoi et n’importe où… C’est comme se mettre au milieu d’une partouze bisexuelle de 100 personnes sans mettre une protection :wink:

2 « J'aime »

Pour gérer la RAM en utilisant Firefox il faut utiliser Firemin.

Ou laisser Firefox faire sa petite popotte.
Après c’est sur qu’il fait avoir un minimum de ram (ce qui est vrai pour tous les usages).

1 « J'aime »

avec avast mon pc fonctionne au ralenti il y a longtemps que je l’ai supprimé

28 Go ha oui la quand même … avec 50 onglets ouverts j’imagine … :slight_smile:

Oui au moins 59 onglets avec des vidéos des sites en flash, pleins d’images et encore… Moi aussi si j’ouvre toutes les applications de mon PC je bourre la RAM, mais c’est pas la faute du PC, c’est moi qui suis bête.