Commentaires : Firefox 69 : Flash sera (enfin !) désactivé par défaut

Mozilla l’avait annoncé dans une Neowin avance depuis peu une date précise pour cette désactivation par défaut du plugin d’Adobe.

Mouais, vu le nombre de jeux en flash sur facebook, empêcher flash d’être utilisé n’est pas très bien vu.
Sauf si en parallèle, une liste blanche regroupant les site sur lesquels on veut que Flash soit actif est mise en place.

Firefox 69 !!! Enfin.
Il y aura un Easter Egg dedans ?

j’ai plus Flash depuis des années dans Firefox.
j’utilisais Edge pour les derniers besoins mais crunchyroll et wakanim en ont finit aussi avec lui donc pas eu besoin de flash depuis des mois. (il y a bien eu le site 26gigapixel de Paris mais même Edge n’en voulait pas de ce site, tant pis pour lui)

j espere que flash tombera dans le domaine libre qu on continu a pouvoir voir les animations flash

Flash est déjà désactivé par défaut dans FF.
Et comme c’est le dernier plugin en NPAPI, en plus sous Linux, il faut l’installer, ce qui n’est plus le cas par défaut sur de nombreuses distributions. Il faut dire que de toutes façons, Adobe n’a jamais fait d’effort, et ça ne m’a jamais gêné.

HTML5/CSS3 n’ont plus rien à envier en termes de fonctionnalités, et le NPAPI aussi est plus que dépassé.

Il devrait y avoir un test de stupidité a l’inscription

C’est quoi déjà Flash. Le super heros qui court vite ou l’API pour faire des jeux pourris, ralentir/saccader une video, monopoliser des ressources enorme pour afficher trois images et laisser un trou béant pour tous les hackers.
Ah oui ça fait au moins 3 ans que j’ai plus ça sur mes PC et ça ne gene pas du tout.
Quand j’ai changé ma config et réinstallé Windows, j’ai pas remis shockwave, adobe air et Flash.
Qui se souviens des 2 premiers…

Ben va sur le site d’un grand avionneur et tu verras que tu en as besoin.