Commentaires : Firefox 69 est sorti : quelles sont les nouvelles fonctionnalités?

Mozilla Firefox va déployer la nouvelle version de son célèbre navigateur web. Le programme de mise à jour du navigateur va proposer cette aux utilisateurs, dès ce mardi 3 septembre.

Et pour Linux? Il y a des améliorations? Ce serait bien de faire de plus en plus référence à ces trois OS.

2 « J'aime »

Oui optimisation des performances générales sous Linux mais cette version, comme dit dans l’article, est surtout pour MacOS et Windows :slight_smile:

Je suis passé à côté alors que j’ai lu la phrase…
Pas taper…:zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

a la place d’attendre ca de clubic, tu peux regarder a la source https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Mozilla à un change log, comme la majorité des applis :slight_smile:

“Les utilisateurs pourront ainsi se débarrasser de ce logiciel soumis en permanence à des failles de sécurité.”

Toujours comique de lire ce genre d’absurdité…

Les failles ce sont les utilisateurs…
Si je vais sur Kongregate jouer à un jeu Flash y’a 0 (ZERO) % de chance qu’une quelconque faille autre me soit nuisible…

“Faille” = “exploitation par un tiers”

Donc un logiciel peut bien avoir 10 000 failles si je suis pas trop con et que je n’ouvre pas n’importe quel fichier, site web, etc. j’aurai toujours 0 risque.

4 « J'aime »

@doudawak80
C’est pas faux…Je n’ai pas le réflexe…
Gracias :grinning:

Ti dois l’être un peu pour être aussi affirmatif…

2 « J'aime »

Faux et Archi faux. Tu peux te rendre sur n’importe quel site de confiance, en tant qu’utilisateur lambda, sans bloqueur de pub et avec un antivirus, il a existé pendant longtemps des failles de Flash exploitée par des pirates dans des publicités Flash. Alors certes cela exploité en parallèle des failles de IE pour pouvoir installer des malwares sur les PC Windows.
Ce que je veux dire c’est que lorsque tu utilises un composants tiers et propriétaire qui dépendant donc d’une entreprise pour gérer les mises à jour, ne s’appuyant pas sur une norme (html5, css3 …), il y a beaucoup plus de risque de sécurités. Entre : client Flash, système d’exploitation, gestion du navigateur pour intégrer ce composant …

Maintenant je reprends ta dernière phrase : “Donc un logiciel peut bien avoir 10 000 failles si je suis pas trop con et que je n’ouvre pas n’importe quel fichier, site web, etc. j’aurai toujours 0 risque.”

  1. Tu n’es pas seul dans ton monde, il existe aussi des gens sûrement moins censé que toi, donc penses aussi aux autres
  2. même en ouvrant un site “de confiance”, tu n’as pas à l’abri de l’exploitation d’une faille 0day dans flash affiché dans une pub (même si maintenant ça n’existe plus), mais tu n’es pas non plus à l’abri que “ton site de confiance” ce soit fait pirater par de méchants hackeurs, lesquels auront cachés un petit malware dans un petit jeu et hop, tu seras vérolés.

Donc “absurdité” comme tu dis … Je ne suis pas tout à fait d’accord. Tu as une part de vérité, mais étant donné que tout le monde n’est pas ton état d’esprit ou ta présence d’esprit de faire attention, autant mettre tout en oeuvre pour éviter à M. et Mme Michou qui ont 60 ans et on connu internet et les ordinateurs sur le tard d’éviter de se faire pirater avec des logiciels mal développés, car oui Flash est mal développé, il faut le dire.
Il a fait son temps, maintenant dehors Flash !!!

N’es tu pas d’accord ? Ensuite je conçois ta vision des choses et je suis dans l’ensemble d’accord mais je sais qu’on est pas tous sur la même longueur d’onde en informatique. Il faut y penser.

2 « J'aime »

Pour Flash :

  • Il y a longtemps qu’il demande confirmation pour le lancer (avec possibilité de mémoriser le choix pour chaque site)

Sinon, le bug apparu sur les jeux King (non flash) depuis la version 68 sous Windows (sous Linux, c’est OK) est-il toujours là ? Ou c’est la faute à King ?

Pas de revirement en tête à queue sur cette version donc ?

moi je veux garder flash font chier qu ils laissent les gens decider

1 « J'aime »

j’aime bien on se félicite de la désactivation de flash qui est une m_erde niveau sécurité par contre on ne dit rien alors qu’il est présent dans windows 10 ?

Le meilleur antivirus ?
Encore, toujours et d’abord l’utilisateur !

L’utilisateur fatigué ,énervé, distrait ,pressé, pire même :vieux.
Pourquoi autoriser ces débris à se risquer sur la toile ,déjà que sur les routes ils abusent …
N’empêche, j’ai connu le zx81 moi !:smiling_imp: :blush: et plus tard qu’à 20 ans .

Ouais bah moi j’ai connu ça :

TRS-80

Et puis les vieux ne sont pas forcément les pires…Et les prochains vieux sont ceux qui ont connu les débuts du DOS et de windows…Ils seront sans doute moins niais que la génération qui a découvert l’informatique à travers les smartphones/tablettes Android/IOS… :smiling_imp::smiling_imp:

Amusant…quand on sait que dans ma Belgique natale, la tranche d’âge qui compte le nombre le plus élevé de morts dans des accidents de la route est celle des 20 à 29 ans neutre

Ben oui ils abusent ,ils roulent doucement et s’ attendent à ce que l’on respecte le code !