[Firefox 68.0] Glisser-déposer des liens impossibles

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont rencontré la même difficulté ces derniers temps, mais depuis la dernière mise à jour Firefox 68.0, je ne peux tout simplement plus glisser-déposer de liens internet vers mon Bureau…

Avant c’était rapide et sans soucis. Désormais, il m’indique le petit symbole “rond barré” = impossible.

Par contre, l’inverse (glisser-déposer des liens préexistants depuis mon Bureau vers la fenêtre Firefox) est possible, comme avant.

Savez-vous comment restaurer cette fonctionnalité bien pratique ?

Merci d’avance !

Ludovic.

Salut
tu as essayer de redémarrer windows, c’est le premier truc à faire en cas de soucis (pas arret du pc puis démarrage, mais bien un redémarrage)?

tu as essayé avec un autre navigateur? (pour confirmer que cela vient plutôt de firefox)

j’ai pas de souci avec win10 vesion may 2019 update + firefox 68
avec IE pas de souci
avec Edge : ne veut pas le faire, même a partir de la colonne de lien favoris, un carré blanc/gris avec un “interdit de stationner” rouge mais c’est peut être normal (utilise pas le bureau(aucun lien) et pas trop edge)

Merci pour la réponse et désolé pour le retard…déménagement en cours !!

Alors oui j’ai bien redémarré mais rien n’y a fait.

Par contre, dans Internet Explorer 11 aucun soucis…je peux glisser-coller comme avant.

Un bug Firefox ? Dois-je réinstaller la version d’après vous ? Je perdrais tout ce que j’ai mis dans ma Barre Personnelle ? :cold_face:

Merci encore pour votre aide.

Je ne peux malheureusement pas tester sous Firefox 68, mais en tout cas, je n’ai pas de soucis de ce genre avec la version 69 (j’utilise les versions du canal Beta de Firefox).

Tu n’aurais pas installé une extension récemment qui pourrait provoquer ce genre de problèmes ?

Non malheureusement, pas d’extensions installées…c’est étrange et terriblement gênant !

Tu as la version 68.0.1 qui vient de s’installer chez moi, tu peux deja essayer apres le passage à cette version
tu peux sauvegarder tes favoris en faisant ctrl+maj+b (ctrl+shift+b) puis onglet importation et sauvegarde
“sauvegarder” enregistre un fichier javascript .json, et exportation html c’est un fichier html + simple et + lisible (par nous humain), je fais les 2 type de sauvegardes quand je réinstalles windows, mais restauration (avec le .json) suffit une fois firefox réinstallé
( sur firefox je n’utilise pas la barre personnelle mais la colonne de marque pages sur le coté gauche de l’écran donc pas testé si l’etat de la barre personnelle est bien conservée( mais je ne voir pas pourquoi elle ne le serait pas

ensuite plutôt que la suppression réinstallation qui ne touchera pas à ton profil firefox et tes options (et donc qui touchera qu’au fichier de firefox), tu peux plutôt essayer firefox en mode sans echec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

attention si tu cliques sur “reparer” cela remettra firefox à neuf (toutes les extensions et plugin vont sauter) mais si cela marche en mode sans échec c’est surement ce qu’il faudra faire (c’est censé garder les favoris mais sauvegarder avant ne coute rien)

tu peux aussi essayer avec un profil firefox neuf, https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils

le nettoyage ultime c’est ,
– désinstallation de firefox,
– suppression de ses répertoires de profil et options dans les 2 répertoires mozilla ( %appdata%\mozilla dans l’adresse de l’explorateur de fichiers windows, puis %localappdata%\mozilla (ou aller dans C:\Users\ton_nom_windows\AppData\Roaming\Mozilla et C:\Users\nom_windows\AppData\Local\Mozilla sans les raccourci) (voir aussi dans C:\Users\nom windows\AppData\LocalLow\Mozilla )
– puis reinstallation
mais tu perds tout là (sauf les favoris sauvegardés avant)

Bonjour,
Je rencontre exactement le même probléme,seule solution qui marche chez moi à ce jour
a été de réactiver le contrôle de compte d’utilisateur mais je trouve ça nul .
https://support.mozilla.org/fr/kb/windows-administrateur-processus-lancement-glisser-deposer
a qd une vrai solution