Finances : Napster ne va pas très bien

Autrefois emblématique dans le monde des logiciels d’échange de fichiers gratuits, Napster, qui est désormais devenu un service légal de ventes de fichiers de musique depuis son rachat par Roxio en 2002, voit rouge côté finances.

Ainsi, le service a annoncé une perte pour son troisième trimestre fiscal de 16.4 milions de dollars pour un chiffre d’affaires qui s’élève à 12.1 millions de dollars. Une performance en dessous des prévisions de la firme qui tablait sur un chiffre d’affaires de 15.3 millions. Mais la société au chat mélomane prévoit de vendre pour 14 millions de dollars de musique lors de son quatrième trimestre fiscal. Pour l’exercice dans son ensemble, elle espère désormais un chiffre d’affaires de 43 millions de dollars, compte tenu de la forte croissance de ses abonnements. Elle tablait auparavant sur des ventes totales comprises entre 35 et 40 millions.

Napster est un service qui se limite pour le moment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Une version allemande sera prochainement lancée. Napster doit faire face à la concurrence du service d’Apple (iTunes Music Store) et de Real (Rhapsody). Le service espère néamoins se détacher de ses concurrents grâce à son nouveau service de téléchargement illimité proposé sous forme d’abonnement, Napster To Go (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

Un téléchargement libre tant que tu rackes tous les mois, mais où tout “s’efface” le jour où tu résilies.
Super intéressant !!

Ca va avoir autant de succès que les dvd lancés l’année dernière, qui se désagrégeaient au fil des lectures (ils étaient emballés dans une pochette étanche et c’est l’air qui déclenchait le phénomène dès l’ouverture) et ne permettaient de lire les films qu’un nombre (très) limité de fois.

J’ai l’impression que ces gens croient que le simple fait d’appeler leur service “Napster” va leur permettre de faire des bénéfices. Il faudrait qu’ils réalisent que Napster est mort depuis belle lurette, et qu’ils peuvent prendre le nom qu’ils veulent, s’ils n’ont pas le service qui va avec ça ne va jamais marcher.

c’est clair, pour napster c’est mort, comme pour bcp ici,

C’est évident. Le fait d’avoir acheté ce nom des millions de dollards me fait mourir de rire. Quel manque de clairvoyance !

ya des gens qui payent pour télécharger sur napster ?
wow j’aurais jamais cru ça quand même …

pk payer alors que c est gratuit a coté
faudrait surtout pas prendre les gens pour des cons non plus
franchement en plus les majors mentent et ne sont pas si fort en negatif…
bref payer pour telecharger ca ne marche pas
faut pas pousser jpaye deja pour me connecter…

question de legalité. tu prefere travailler pour gagner de l’argent ou bien faire des hold up?

Je te l’ai déjà dit, Napster est déjà dispo depuis un moment au Canada … Vincent, tu lis pas les posts des forums ou quoi ? :stuck_out_tongue:

Rien ne s’efface, tu gardes tes 60Go de WMA illisible sans l’abonnement … mais rien ne t’empêche de les cracker non plus …

Napster ne va pas très bien …

On s’en fou! :kaola:

catseye > vive les chats!..n’importe quoi…

Les chats c’est nul, ça fout rien d’la journée!
Ils s’habillent même pas… :confused:

La vie parfaite quoi …
Regarde la VF de :


Tu comprendras …

On payes deja pour la musique , ils comencent a nous les briser les majors.
Quand tu achetes un cd ou un dvd vierge tu payes pour la sacem.
Itou quand tu achetes un lecteur mp3,c’est vraiment ecoeurant de les voir se faire autant de thunes sur notre dos,et je ne parles pas des Itms et autres virgin ou tu achetes un morceau que tu peuxx pas lire (format proprietaire ) et graver que 2 fois (drm)
C’est inadmissible ,c’est comme si tu achetais une voiture qui ne pourrait rouler que sur les autoroutes du concessionnaire et un nombre limite de km.

:lol:

…mais tellement vrai :sweat:

En ce qui te concerne c’est trop tard non ?
J’aime ton discours, il respire l’intelligence :slight_smile:

Quand tu achetes un cd ou un dvd vierge tu payes pour la sacem.

Quand t’achètes une bouteille de Whisky, tu payes aussi pour la sécurité sociale. :confused:
Perso, je trouve ça bien qu’une partie de l’argent soit redistribué

Itou quand tu achetes un lecteur mp3,c’est vraiment ecoeurant de les voir se faire autant de thunes sur notre dos

Si tu n’es pas d’accord avec ce principe, tu peux l’acheter à l’étranger.

et je ne parles pas des Itms et autres virgin ou tu achetes un morceau que tu peuxx pas lire (format proprietaire ) et graver que 2 fois (drm)

Tu devrais te renseigner ! Les DRM d’iTunes sont très souples. Tu peux graver un nombre quasi infini de fois, le transférer autant de fois que tu veux sur ton balladeur, l’écouter sur 5 ordis simultanément…bref, pas très handicapant.

C’est inadmissible ,c’est comme si tu achetais une voiture qui ne pourrait rouler que sur les autoroutes du concessionnaire et un nombre limite de km.

C’est comme si on achetait un logiciel qui ne fonctionne que sur 1 type d’OS, inadmissible ! :sarcastic:

Pfff…qu’est ce qu’il faut pas entendre !

Le P2P payant ça ne marchera jamais puisque le gratuit continuera

Pas si les lois évoluent de façon à faire peur aux pirates.

Ton comportement tient en un mot : CRETIN (à moins que ce soit de l’ironie?)

Tu viens de prouver ta méconnaissance du sujet. Sur l’iTMS, la gravure est illimitée, l’AAC n’est pas propriétaire mais ses DRMS le sont en effet (le WMA et l’atract 3 de Microsoft et Sony sont eux totalement propriétaires et de moins bonne qualité). Tu comprends pas pourquoi il faudrait payer pour un “produit” comme la musique? Ok, mais tu devrais penser à acheter un nouveau cerveau ou un cerveau tout court