Finalisation config gamer de base

Ça dois faire un bon deux semaine que je lis tout ce que je trouve sur le net pour me monter une belle machine

CPU : Intel E8500
CPU FAN : ZALMAN CNPS7700-Cu
CM : Asus P5Q-E

RAM : PC2-6400 DDR2 Reaper Dual Channel 4G Kit 800MHz 4-4-4-15
Video : Une carte HD4870 OC d’usine avec possiblement 1 Gig… (Pas encore choisi, il sort encore des modèles… :frowning: )
HD : Seagate 500 Gig 7200.11 32Meg

Boitier : NZXT TEMPEST MID TOWER NO PS (BLACK)
PS : CORSAIR PS CMPSU-550VX 550W

OS : Vista 32bit

Optionnel : Carte de son ??? J’en prens une ou pas, considérant que j’ai plus que deux speackers et que je n’ai pas été satisfait de L’OC97 de ma dernier CM…

CM et proc, c’est presque pas disccutable, je penses avoir fait le tour avec l’aide de Gosth Mais je suis toujours ouvert au conseil / critique

Alors voilà, il me reste la carte vidéo à base de HD4870 à choisir…
Pour la RAM mon choix est fait en considération que je veux overclocker à un BUS de 400 (MAXIMUM) avec la mémoire à 1:1 et des timings aggresif, j’ai pris les OCZ parceque dans les magasins près de chez moi, c’est simplement la moins chère du genres !

Si vous avez d’autres idée pour l’alimentation, j’étais pour prendre un Corsair 450W mais j’ai découvert au fil de mes lectures que ça risque d’être trop juste ???

Boitier : Je pourrais sûrement trouver un boîtier moins chère, mais ce modèle répond à tout mes critères, Pas de stupide porte sur le devant, baie vitré et amplement de ventilation…

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Merci d’avance

P.S. Les HD4870 ont-il besoin de modèle d’alimention spécial ?

La HD4870 512 Mo a des performances similaires à la version 1 Go, du moins si tu joues sur un max 24"

Le ventirad CPU est un peu juste quand même :neutre:

Pour le même prix t’as un OCZ Vendetta2 qui dissipera nettement mieux :wink:
Pour le chipset son de la CM, il fonctionne nickel, j’ai rien à lui reprocher (j’ai une P5Q deluxe, ça doit être le même).

+1 aussi pour le OCZ vendetta 2 (simple à monter et fonctionne toujours bien avec des sous tensions…)

Le E8400 est en général bien moins cher que le E8500 pour des perfs quasiment identiques.

Le ventrilade 7700-Cu s’en tire très bien sur les bench, Il y a par contre plusieurs modèle Cuivre ou Alu, et une une gamme 7000 qui lui ressemble mais moins performant. J’ai penché vers le Zalman9700 au début, mais comme je ne compte pas OC à plus plus de 20 % , max 400FSB. Le 7700 me semblait pas mal bien classé, mais là j’avoue que vous me faites douter…:super: Je vais reconsidérer !

Je vais chercher à nouveau sur un détail qui me chicote pour les systèmes à Caloduc, à savoir la différence de perf si la base n’est pas à plat… J’ai bien trouvé des sites qui en parle, mais jamais de test concluant sur la question. La plus pars des test sont fait avec des configs à plat, alors que nos tours sont de coté. Le principe fonctionne par capillarité lorsque la gravité n’est pas utilisable ectect. Alors je me suis dis que je me cassait pas la tête avec ça et que pour mon utilisation un système Ventilateur / disipateur / pate serait bien sufisant, mais vu la différence de prix… Hummmm , bon je viens encore de reculer là… :slight_smile:

Gainward HD 4870 Golden Sample… :@ Je la trouve pas à Montréal, Québec, Canada :grrr:

Présentement la différence entre un E8500 et un E8400 n’est que de 22,00 CAD (14 ou 15 EUR). :oui:

Pour le 4 Gig, De ce que je comprends. Vista en gère au moins 3, jusqu’à 2 gig max par application. Donc avec 3 gig je m’assure de toujours avoir le max qu’une application peut théoriquement utiliser. Je sais très bien que ce ne sont pas des $ en performance pur, mais c’est comme une assurance…

G-Skill Dans le 4 Gig je ne suis pas capable d’en avoir ici, Voici ce que j’ai à porté :

  • PATRIOT PVS24G6400LLK Viper DDR2 4GB 6400 (800MHz) CL 4-4-4-12 Low Latency Kit $124
  • OCZ OCZ2RPR8004GK PC2-6400 DDR2 Reaper Dual Channel 4G Kit 800MHz 4-4-4-15 $109
    -OCZ OCZ2RPX800EB4GK 2X2G PC2-6400 DDR2 Reaper X EB Dual Channel w/EPP $159
  • Corsair Dominator XMS2 TWIN2X4096-6400C4DHX $159
  • KINGSTON HYPERX 800MHZ DDR2 NO-ECC 4096MO KIT $115
  • PATRIOT PDC24G6400LLK Dual Channel DDR2 4GB 6400 (800MHz) CL 4-4-4-12 Low Latency Kit $98

Pour le Disque dur, je vois que j’ai pas fais mes devoirs :super:, j’ai simplement pris ce qu’on me suggérait… Mais à première vu, mes fournisseurs n’ont pas de F1 en stock ! :@

Je vous envie d’avoir accès à autant choix près de chez soi… :jap:

Je pensait en avoir finis, je vous remercie de vos commentaires, je vais encore lire un peu…

Pour t’aider un peu :

www.puissance-pc.net…

:super:

Ah oui c’est pas cher :jap: