FileZilla (problème)

Bonjour,

Petit problème avec filezilla server version 0.9.22 beta.
Tout fonctionne parfaitement, la connexion au serveur, la reconnaissance du nom et du mot de passe, Le problème se trouve ici, le serveur m’envoie l’erreur suivante “N’a pas pu récupérer la liste du répertoire”
Pourtant je lui ai donné le chemin à suivre avec toutes les autorisations.
Le firewall de windows XP est désactivé, et le firewall de Bitdefender est réglé pour donner l’autorisation de fontionner dans les deux sens.

merci de votre aide
Tatayet4

slt,

regarde ds tes config utilisateurs si le listage des repertoire est coché, sinon voici un tuto
pr filezilla server.

tu peut aussi te connecté par ce site pour configure ton serveur.

si tu as un routeur, n’oublie pas de forwardé les ports et d’autorisé le “mode passif”.

a+

Re-bonjour

Tout fonctionne, j’ai fait le test avec le site auquel tu m’as envoyé et lui il me dit transfert ok, le problème est juste après, FileZilla ne veut pas reconnaitre le répertoire que je veux ouvrir et ce avec n’importe quel utilisateur, je n’arrive pas à ouvrir les fichier à distance.

merci à vous

peut tu faire un “copier-coller” (du site que je t’ai donné pr faire le test)

ds la rubrique "utilisateurs", tu va a "shared folder" et tu coche les cases "list" et "+ sous rep".

dis moi ce que ca donne…

Voilà le résultat, de chez moi ça ne marche pas
Je t’ai crée un compte pour que tu puisse essayer de chez toi

login : clubic
password 123456
PASV
standard

IP/Domaine (sans ftp://)
Port (21)
Login
Mot de passe
Mode passif PASV EPSV
Type de connexion Standard SSL Explicit SSL Implicit


> USER clubic
< 331 Password required for clubic

> PASS *****
< 230 Logged on

> PWD
< 257 "/" is current directory.

  • Entry path is ‘/’

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 83.101.7.156
< 200 Don’t care

> FEAT
< 211-Features:
< MDTM
< REST STREAM
< SIZE
< MLST type*;size*;modify*;
< MLSD
< UTF8
< CLNT
< 211 End

> PASV

  • Connect data stream passively
    < 227 Entering Passive Mode (83,101,7,156,5,43)
  • Trying 83.101.7.156… connected
  • Connecting to 83.101.7.156 (83.101.7.156) port 1323

> TYPE A
< 200 Type set to A

> LIST
< 150 Connection accepted
######################################################################## 100,0%< 226 Transfer OK
######################################################################## 100,0%-rwxr-xr-x 1 ftp ftp 2436293 Dec 27 11:40 FileZilla_Server-0_9_22.exe

  • Connection #0 to host csserveur.mine.nu left intact

> QUIT
< 221 Goodbye

  • Closing connection #0

as tu coché "list" ds "shared folder" (rubrique utilisateur) et as tu crée un reperrtoire par defaut ? veux tu un tuto complet ?

J’ai coché les 8 cases et donné toutes les autorisations possibles.
Si tu as un tuto très complet, je veux bien
Merci

le tuto est ici il est complet !! bon courage…

Le tuto, je l’avais déjà et n’a rien résolu, mais merci quand même.
Petite précision qui pourrait avoir peut-être son importance, quand je fais un localhost tout fonctionne parfaitement!
C’est vraiment quand je viens de l’extérieur que je n’arrives pas à accéder aux fichiers.

as tu un routeur ? (freebox,livebox,etc…)
si oui, as tu forwardé les ports ?

Oui, le routeur est un Topcom Xplorer 874A,

Virtual server configuration

Public Port (From) Public Port (To) Port Type Map To Host IP Address Private Port
21 21 TCP —> xxx.xxx.x.xxx 21

Ce que j’ai fait depuis hier, j’ai désinstallé et réinstallé FileZilla, et le problème est resté, il ne peut toujours pas accéder au répertoire demandé.

En localhost 127.0.0.1 tout fonctionne, parfaitement, donc le problème vient de l’extérieur, n’y as-t-il pas un DNS à configurer, une autorisation à donner au routeur? Le firewall de XP est désactivé, le firewall de l’antivirus est configuré pour laisser passer les info dans les deux sens et le firewall du routeur n’est pas configuré.

merci de votre aide.

Tatayet

Dernière tentative, j’ai changé le routeur par un SMC Barricade et ça fonctionne toujours pas.
Est-il possible que ce soit mon FAI qui bloque mon serveur FTP?

Merci de votre aide.

Tatayet

[/quote]

Bonjour,

C’est avec émotion que j’écris ces quelques mots, :bounce: je bondis de joie :bounce: en effet en ayant eu marre de tout ça, j’ai tout deleté,
FileZilla, DynDns et son update, j’ai tout supprimé, j’ai gardé le routeur SMC barricade et j’ai installé TYPSoft ftp serveur, j’ai pris un compte chez NO-IP, et miracle tout fonctionne à merveille.

Un grand merci à Beneflo pour son aide.

Tatayet

Juste pour faire une remarque,

au moins avec ça j’aurais appris qu’il y a d’autres programmes qui fonctionnent tout aussi bien que filezilla, si pas mieux.
TYPSoft ftp server est très simple d’utilisation et est très clair.

Tatayet4

[/quote]

En lisant le début du sujet, j’allais te répondre que Typsoft était LA solution lol. il fait tout mieux que Filezilla… SImple, complet, que demande le peuple

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai utilisé Filezilla et en suis très contente.
Le problème, après un reboot de ma freebox, plus moyen de faire marcher le logiciel.

Voici le message d’erreur (chiffres remplacé par X) :
Statut :Résolution de l’adresse de hd1.freebox.fr
Statut :Connexion à 212.XX.XX.XXX:XX…
Statut :Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur :Délai d’attente expiré
Erreur :Impossible d’établir une connexion au serveur

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me donner ou un autre logiciel à me conseiller pour gérer le disque dur de ma freebox?

Après avoir fais un reboot de ma freebox hd cette fois-ci, voici le nouveau message d’erreur :
Statut : Résolution de l’adresse de hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.XX.XX.XXX:XX…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Réponse : 220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande : USER anonymous
Réponse : 331 User name okay, need password.
Commande : PASS **************
Réponse : 530 Not Logged in.
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

J’y comprends plus rien!
Aidez-moi!

Re-bonjour à tous!
Juste pour vous dire que tous remarche pour moi après l’installation de la nouvelle version!

Bonne continuation à tous!