Fichiers .flac

Bonjour,
Qu’est-ce qu’un fichier .flac ?:etonne:
J’ai des fichiers musiques dans ce format et je ne sais pas les graver !
J’utilise DeepBurner pro car je n’arrive pas à installer Nero7 avec mon Vista. Même la version d’essais !
Est-ce qu’avec Nero ça fonctionnerait pour faire un cd audio ?
Avec mon programme actuel, que dois-je faire pour savoir les graver en format cd audio ? Pour l’instant il ne les reconnait pas dans leur format .flac
Merci d’avance.:bounce:

Salut,

Les .flac c’est ça:
fr.wikipedia.org…

Pour convertir en format cd audio :
media-convert.com…

A priori rien à voir les jeux vidéo, je déplace sur le forum Logiciel :jap:

tu peux aussi graver avec ca : www.clubic.com…

Super les infos.
Merci bcp à tous les deux !
Edité le 20/10/2007 à 17:28

Sans problème. C’est une innatention.

Qu’est ce qu’un morceau numérisé ? Et que perd-on dans la numérisation ?
http://blog.xtrib.fr/images/numerique.jpg
On peut shématiser le son qui sort d’un piano par une jolie courbe continue (en noir). Pour numériser ce son, il faut le découper en un nombre fini d’échantillons (en orange). C’est parce que ce nombre d’échantillons ne peut pas être infini que la qualité d’un signal quelconque est altérée lors de la numérisation.

Le temps du CD et du mp3
L’encodage CD a pour fréquence d’échantillonage 44100Hz, à 1411.2kbps. Cette norme engendre une perte de qualité audio quasiment inaudible pour l’oreille humaine.
Avec le mp3, on peut choisir de compresser le morceau en fixant un débit binaire maximum (par exemple 192 kbps) qui va éliminer toutes les fréquences supérieures à un seuil. On gagne ainsi en espace disque, mais on perd encore en qualité.

Aujourd’hui avec le Flac
Le Flac compresse de manière totalement différente. Il peut manipuler n’importe quelles données audios PCM avec une profondeur d’échantillonnage de 4 à 32 bits par échantillon et n’importe quelle fréquence d’échantillonnage de 1 Hz à 1,048,570 Hz.
Exit le CD ! Si la bande audio numérique initiale est d’une qualité supérieure au CD, un Flac peut alors compresser le morceau et restituer une qualité bien meilleure que le CD.
De quoi réconcilier les amateurs de jazz, de classique et de bonne musique avec le numérique.

Salut.

Tout d’abord merci à ceux qui m’ont précédé dans cette discussion car tous m’ont aidé à découvrir ce qu’étaient les fichiers “.flac” dont je n’avait jamais entendu parler.

Même si un pc peut les lire, je désirais comme [i]Cougar2007[/i] pouvoir les graver sous un format qu’une hi-fi ou un auto-radio pourraient lire aussi (mp3 par ex.)

J’ai étudié avec attention les pistes intéressantes proposées (media-convert.com et Burrrn) puis je me suis souvenu que l’excellent FormatFactory était installé sur ma bécane.

Il suffit de :

                  1 - Choisir l'option "Tout type vers mp3".

                  2 - Choisir "Ajouter un fichier" ou "Ajouter un dossier".

                  3 - Choisir un "Dossier de destination".

                  4 - Lancer la conversion.

Et voila.

:slight_smile: