Fichiers cachés MacOs et les balladeurs mp3 .. - plantent les balladeurs ?

Bonjour , récemment mon Créative Muvo ( que j’alimentais indifféremment via mon Pc ou mon IBook ) n’a plus voulu fonctionner : message : pas de musique , mémoire libre 0 octects … bref , la mémoire flash n’était plus reconnue par le lecteur …
Aprés quelques recherches sur la Faq Créative , je réinitialises le firmware ( pas évident soit dit en passant , j’ai du m’y prendre à plusieurs fois , et forcément depuis un Pc … ) et tout refonctionne …

Puis je découvre Findercleaner

Citation :FinderCleaner cleans hidden files the Finder creates. These files can be annoying in mixed OS environments or they might even cause some deveices like mp3 player not to function correctly.

Donc , je ne sais pas si mon souci venait de ces fichiers cachés crées par Mac , mais si l’info peut être utile à certains :neutre:

Oui ! Sa le fait avec le MAC de ma soeur et sa clef USB. Elle est obliger d’aller sur un PC et de formater la clef. (clic droit dessus et format) Ensuite sa re fonctione.

Bizare se truc. :s

Je ne sais pas si ça a une influence ( en principe, un fichier caché ne devrait pas en avoir une, mais bon, je firmware du lecteur MP3 est peut-être merdique.)

Il existe un outil du nom de TinkerTool permettant de ne pas créer ou de supprimer les fichiers cachés sur les disques amovibles et/ou réseau.

Merci ! :slight_smile:

les fichiers cachés, soit doit être de .DMG

un coup d’Onyx devrait tout regler…