Fichier Word Perdu

Bonjour,
Hier, je travaillais sur un devoir scolaire. J’ai inconsciemment oublier de l’enregistrer et j’ai éteins directement mon ordinateur. Je viens seulement de m’en rendre compte. Il se trouve que j’ai essayé de le trouver en allant dans les dossiers cachés, dans le fichier appdata etc. mais je ne l’ai pas trouvé.
J’ai ensuite regardé dans ma corbeille et j’y ai trouvé trois fichiers .asd se nommant tous “enregistrementautomatiquede[…]”. Lorsque je les ouvre, un message d’erreur s’affiche. “Microsoft ne peut pas ouvrir ce fichier parce que ce type de fichier n’est pas pris en charge”.
Est-ce qu’il y a un moyen pour récupérer ces fichiers que je ne peux pas ouvrir ? J’ai perdu de longues heures de travail et je dois rendre ce devoir demain. J’espère que quelqu’un me répondra au plus vite. Merci.

P.-S. : Je suis sous Windows 10 et je travaille avec Word 2016.

le fichier .asd est le bon fichier, cela semble sauver toutes les 10minutes par défaut

en fait quand tu ouvres word le coup suivant tu as le fichier non sauvé dans les “récents”

ensuite tu peux aussi en choisir un via le bouton en bas de l’ecran “Récupérer les documents non enregistrés” mais il faut qu’il soit dans le bon endroit (je l’ai copié dans mesdocuments, il ne voulait pas le lire a cet endroit):
(C:\Users\nom_users\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles fonctionne mais je ne sais pas si cela les stocke là (surement vu le nom))

si tu l’as toujours ou il était suffit de le choisir puis une fois ouvert dans word de le sauver en docx pour quitter le mode lecture seule

s’il a disparu, c’est ce fichier qu’il faudra récupérer avec un outil de sauvetage de fichier effacé et le remettre dans le chemin que j’ai donné au dessus

Salut,

Voulez-vous dire que vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier .asd dans Word 2010 avec l’erreur «Microsoft Word ne peut pas ouvrir ce fichier car il s’agit d’un type de fichier non pris en charge»?

Veuillez d’abord sauvegarder ces fichiers .asd, puis essayez de cliquer avec le bouton droit sur le fichier .asd dans l’Explorateur de fichiers, cliquez sur Ouvrir avec, sélectionnez Word 2010. Confirmez si le fichier peut être ouvert.

Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur Fichier> Ouvrir, sélectionnez ce fichier et cliquez sur Ouvrir et réparer dans Word 2010 pour l’ouvrir.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, je pense que dans ce cas, vous devez utiliser un outil de récupération de données. Peut-être que quelque chose arrive à restaurer.