Fichier Video = Son, mais pas d'image

Ça fait déjà un temps que j’essaie de régler mon problème.

Je suis sous XP SP2. Quand j’ouvre certains fichier avec WMP9, je n’est pas de vidéo mais un paquet de ligne et de points de couleur. Très peu de mes fichiers font ça, mais tout les nouveaux que je download semble le faire de plus en plus.

J’ai DIVX la dernière version, J’ai essayer VLC mais ca marche pas.

La seul façon que j’ai trouvé de régler le problème est que je convertie mon fichier avec TMPGEnc en mpeg, mais je perd de la résolution donc de la qualité et mon fichier devient plus gros et personne veux ça. Donc, ça règle pas vraiment le problème en réalité…

J’ai une GEForce 7600 GS avec les derniers drivers.

SVP ADER MOI ET MERCI

Tu dois avoir des bogues dus au melange de certains codecs ou lecteurs.
Le mieux c’est de repartir a zero.
Tu desinstalles tous les codecs rajoutes. Bien entendu tu ne desactives pas les codecs generiques de XP.
D’ailleurs ceux la ne sont pas desinstallables.
Tu desinstalles egalement tous tes players rajoutes. Si c’est possible tu desinstalles aussi ta version de WMP.
Bref ! Tout ce que tu trouveras comme codecs et players dans desinstaller.
Ensuite tu fais un nettoyage du PC. Avec CCcleaner par exemple et regedit pour le registre.

Ensuite tu installes un pack de codecs. VLC n’en a pas besoin mais les autres players oui.
Par exemple Satsuki ou KLite.

Je fais comme ça depuis W 95, j’ai 6 players diferents ( je me demande purquoi d’ailleurs ) et je n’ai jamais, je dis bien jamais, aucun probleme pour lire quoi que ce soit.

A noter que RealPlayer et QuickTime ont la possibilite de pouvoir installer les versions dites Alternatives. Comme ça ça peut etre lu partout sans devoir supporter ces énormes trucs pourris de pubs.
Edité le 02/05/2008 à 18:40

Ouais, ta peut-être raison.

En fait ça fait longtemps que je veux régler ce problème et hier j’ai installé “sld.codec.pack.2.2” et j’ai été capable de régler mon problème en utilisant WMP 6.4, qui a downloadé les codecs apopriés. Il c’est installé avec SLD, car il fourni 3-4 players différents.

Wow WMP 6.4 j’en reviens pas.

Enfin, la ça marche donc j’ose pas essayer autre chose, mais MERCI BEAUCOUP, si jamais j’ai un trouble, je ferai ce que tu m’a dit.