Fichier joint adobe

Hello

Un truc que j’aimerai comprendre . J’ai reçu un mail avec fichier joint ( s’ouvre avec Adobe Reader). Sur mon vieux PC XP pro , pas de problème il s’ ouvre et se met directement dans mes documents.

Sur mon pc plus récent avec SEVEN je vois en haut : Download Read. PDF, une ligne qui se remplit de couleur et des pages vides qui s’affichent. Aucune trace du fichier dans mes documents ni dans téléchargements.

J’ai fait : télécharger Adobe Acrobat Reader et j’ai eu la mention : vous avez déjà la dernière version

Si je récupère le fichier sur le vieux PC avec une clé USB et que je le mets dans mes documents sur le PC récent , je peux ensuite télécharger les fichiers reçus dans mes mails qui ne voulaient pas s’ouvrir avant.

No comprendo

Si qq a une explication, merci d’avance

Houba

Salut,

Sur ton pc en 7, ce ne serait pas ton navigateur qui tenterai d’ouvrir le pdf directement ? C’est à dire, qu’il ne le téléchargerais pas, et ne l’ouvrirai pas dans Adobe acrobat reader, mais directement comme une page web avec un plugin.

Depuis le pc en 7, fais un clic droit sur la pj > enregistrer sous. Mets là sur le bureau et essaie de l’ouvrir voir ce que ça donne.

Merci pour ta réponse.

A priori c’est bien ce que tu dis, il tentait de l’ ouvrir directement.
Mais comme j’ai récupéré le fichier sur le PC XP et mis sur le Seven il est ok maintenant.

Au prochain fichier reçu de ferai comme tu dis.

:slight_smile: