Fichier hal.dll manquant - je ne peux plus démarrer windows xp

Quand j’allume mon ordinateur, l’écran affiche :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

J’ai réussi à me procurer ce fichier à partir d’un autre ordinateur qui tourne sous xp aussi, et je l’ai mis sur cd, je ne sais pas comment faire ensuite.

Avant que l’ordinateur me mette ce message au démarrage, j’ai installé un logiciel pour un appareil photo numérique. Quand j’ai redémarré, j’avais ce message.
S’il vous plait, pouvez vous m’aider ?? Merci d’avance… :whistle:

Bonjour,
Peux-tu démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?

Cela ne marche pas. :pfff:
Je suis allé dans le menu d’option avancé de windows xp et j’ai sélectionné, les unes après les autres, sans succès, les options :

  • Mode sans échec
  • Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
  • Mode débogage
    Il me remet toujours le même message…

Alors le mieux est de réparer avec le cd original de Windows
Il faut mettre le lecteur de CD en first boot dans la séquence de boot du bios (Touche Suppr au démarrage)
Puis démarrer avec le cd de Windows dans le lecteur.
Au premier écran NE PAS SELECTIONNER RÉPARER mais INSTALLER, puis lorsque l’option RÉPARER t’est proposé une seconde fois, l’accepter.
Ensuite suivre le procédure à l’écran.
Avec cette procédure, tu ne perdras aucune donnée.
ATTENTION: cette procédure ne fonctionne pas avec les PC et Portables qui sont fournis avec un CD de restauration (type HP, ACER, etc…) car ces CD remettent le PC à l’état initial; c’est à dire que tu perdrais toutes tes données et softs installés.

Hello

J’ai eu ce genre de souci…il provenait du fichier boot ini qui c’était modifier
pour le résoudre, j ai démarré le pc avec un live cd ,édité le boot.ini, vérifié se cohérence…
pour un Windows installé sur un seul disque et première partition ça donne ça

"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS"

Peut être ton “1” n’est plus a sa place

Autre possibilité ton disque est HS ou plutôt des secteurs sont endommagés
Essai la première soluce.

Laurent

bsr; voila, tu demare avec le cd xp bootable, au cour de l’installation du choisi le R puis il te donnera après l’emplacement ds le quelle tu vas installer tu clique sur le numero 1, apres cette etape tu te trouvera ds le DOS, tu met ton cd là où tu as coppier ton fichier et tu tape
copy hal.dll c:\windows\system32 et tu valide avec entrer puis tu redemare ton PC et bonne chance

alors ou en es tu?