Fichier 7z ne s'écrit pas dans le bon répertoire - batch file -

Bonjour à toutes et tous

Désolé si je n’écris pas ce post dans la bonne rubrique, ça me semblait être le plus cohérent.

Voilà mon problème: j’utilise une commande 7zip pour archiver des fichiers préalablement copiés depuis un emplacement réseau d’après toute une série de critères. Cette partie de sélection et de copie fonctionne parfaitement mais lorsque je souhaite archiver ce résultat le fichier crée ne se fait pas dans le répertoire que j’ai spécifié dans ma commande mais dans le répertoire où se trouve rangé mon code (un .bat).
C’est à dire que j’ai par exemple 120 fichiers à archiver dans le répertoire C:Usersdocumentslivraisons et que le script que je lance depuis D:commandescriptscript_zipage.bat archive non pas le contenu de C:[…] mais de D:[…] et écrit ce fichier .7z dans ce même répertoire.

Quelqu’un saurait il m’expliquer pourquoi je rencontre ce pb et comment y remédier ?

Je travaille sur win 7 et 10 64bit

Voici le code utilisé pour ziper

@echo off

echo compression en fichier zip

set chemin=D:commandesortophotographiesJP2epci241300375

pause
set /p zip_out="Entrez le nom du fichier zip : " > F:commande_ortho_jp2loglog_commande.txt
cd %chemin%
pause
7z a  "%zip_out%.7z"  > F:commande_ortho_jp2loglog_commande.txt
pause
echo END

Merci beaucoup à vous pour vos réponses et votre aide !

Amicalement

Je pense que le nom de ton archive doit contenir le chemin complet, pas seulement le nom de fichier.

Attention: ce satané forum supprime les .

Tu invoques la commande un peu différemment de ce que je fais (voir ici : pastebin.com… )

Je passe personnellement le chemin au complet, soit dans ton cas : 7z a – “%ZIP_OUT%.7z” “%CHEMIN%”

(dans mon cas je passe d’autres options)

=> Tu ferais bien de ne pas cacher la sortie de 7-zip sauf réelle nécessité.

Je pense que le nom de ton archive doit contenir le chemin complet, pas seulement le nom de fichier.

oui, merci benbrown de répéter exactement ce que j’ai écrit … :yeux2: