Fiche technique specs

Bonsoir
Je voudrais savoir combien les jeux utilisent de la RAM par ce que je vais pas acheter si ils passent pas

config I5 8th 8300H
GTX 1050 2GB RAM
8GB de RAM

Ca, c’est impossible à dire…parce que l’usage de la ram dépend sur chaque pc des applications et services lancés, certains pc utiliseront entre 1,5 et 2 Go (comme le mien, sous Windows 7) mais pour d’autres ce sera 4 ou 5 Go neutre

Tout ce que tu peux faire, c’est vérifier la quantité recommandée pour chaque jeu, et 8 Go sont pas mal la norme en ce moment donc le facteur limitant ne sera pas ça ^^

1 « J'aime »

@Blackalf Alors la RAM est très importante esr 8go c’est pas assez je suis déjà à 83% du jeux et c’est injouable faut que je sois à environ 60 % de ma RAM pour que sa fonctionne donc c’est bien sa le facteur je me suis renseigné

Mais y’a pas quelque chose pour le savoir combien de pourcens utilise un jeux ?

Dans le gestionnaire de tache.

Tu joues a quoi ?

Si tu dois acheter un ordinateur, voici ce que je recommande
16 Go Ram
Mais surtout une bonne carte graphique Ta GTX1050 est trop légère à mon gout
En codification Nvidia
80 -> Haut de gamme
70 -> Milieu de gamme
60 -> Bas de gamme
50 -> Bureautique ou très vieux jeu

Mieux vaut mettre 150euros de plus dans une bonne carte graphique car le PC fera souvent 1 ou 2 ans de plus

@draugtor

J’ai déjà un PC mais la RAM je l’ajouterai dans 1 An quand mon PC sera plus garanti mais en attendant je souhaites savoir comment peux t’on savoir combien de pourcent utilise les jeux sans les acheter par ce que je vais pas acheter quand ils disent min 8gb de ram et qu’après je joue et je vais dans le Gest.Tâches et la je vois 80 % de ma RAM et la sa sera injouable j’aurais payer pour rien ;(

Le souci c’est que j’avais pas les moyens de mettre plus haut en terme d’argent

8 go est suffisant

Par contre, c’est ta carte graphique qui est insuffisante (de mon avis perso)

Concernant les jeux, il est impossible de savoir le niveau de Ram à part les recommandation technique mini / recommandé.
Souvent le surplus de RAM est mis sur le disque, cela permet au système de continuer à vivre sans plantage

1 « J'aime »

@draugtor
D’accord bah de toute façon dès que je vois minimum 8Go de RAM c’est impossible de jouer ou c’est jouable mais je vais pas tenter le mal a acheter pour rien

Ma CG est une 1050 est il demande une 670

look vidéo

Si on parle de The Division 2, non : il faut au minimum une GTX 780 avec 3 Go de Vram, et bien que d’une génération plus ancienne, elle est plus performante qu’une 1050 neutre

1 « J'aime »

@Blackalf Alors non t’a pas regardé la Vidéo le gars pourquoi sa fonctionne en low avec une 1050 3gb de ram alors ?

Et toi tu n’as pas regardé le lien, ce n’est pas moi qui dit ça, mais tous les sites de spécifications pour jeux neutre

@Blackalf OK c ma CG merci

Si c ma CG pourquoi la vidéo montre qu’il a une 1030 et qu’il arrive à jouer en low avec 16go RAM et moi avec une 1050 plus puissante que une 1030 j’arrive pas donc c ma ram

C’est un PC portable ?

1 « J'aime »

@pitou-01 oui

Et tu joues avec quel niveau de graphisme ? 1080p détails à fond ou moins ?

Pour t’aider, essayes d’utiliser les settings que prend ce joueur.

notamment à partir de 8.43 mins

Sa config est presque identique à la tienne.
En outre, le fait de passer à 16go n’améliore pas les fps sur ce jeu:

Avec 8go vaut mieux assurer le coup si c’est limite avec un jeu:
– pas de navigateur ouvert pendant que tu joues (ils bouffent trop)
– pas de steam + uplay + origin + gog qui se lance au demarrage du pc, on lance que le nécessaire pour le jeu
– avoir vers les 20% d’utilisation de mémoire avant le lancement du jeu, faut donc faire gaffe aux outils qu’on a en execution sur son pc, suite antivirus trop lourde, un logiciel de sécurité en + de l’antivirus pas vraiment utile, de communication, de monitoring …
– même geforce experience je ne l’utilise pas, j’installe que la partie pilote nvidia nécessaire uniquement

Par exemple , là je sors d’une session d’AC odyssey, j’ai testé gog galaxy 2 avec association du compte uplay pour lancer le jeu : Gog galaxy bouffe 830Mo (avec tous mes comptes) + 110 uplay + 30 uplay core, en gros on approche de 1Go : ce serait pas tenable avec tes 8Go
Bon il prend peut être ses aises, car si c’est comme windows ou + on a de RAM, + cela se lâche (mais cela le rend si besoin), cela a peut être réserver + que nécessaire quitte aussi à le rendre si besoin)
Et je parle pas de Firefox qui bouffe aussi 500mo avec 1 onglet (juste ici)

hello

Parce que les spécifications minimales ne sont que des spécifications.

Cela peut fonctionner avec un matériel présentant de moins bonnes caractéristiques, mais cela peut aussi mal fonctionner comme pas du tout.

J’ai joué pendant des années à des jeux avec un Q6600 @ 3.4 GHz, alors que les spécifis minimales parlaient pour certaines d’un I5.

Magie ? Non, c’est juste que les développeurs ne vont pas tester avec tous les matériels existants et bon, il faut bien fixer une limite basse, donc autant taper « un peu haut » pour garantir que ça fonctionnera à peu près correctement plutôt que de viser trop bas et provoquer la déconvenue chez pas mal de monde.

Pour l’histoire de la RAM :
Il faut voir plusieurs choses et principalement, est-ce que l’OS et le jeu sont installés sur un SSD ou un disque dur mécanique ?
Ca peut faire pas mal de différences en terme de saccades ou non.

Après, un truc aussi, 8GO de ram, en effet ça peut faire juste, surtout si la VRAM est en dessous de la spécification minimale :
SI la carte graphique manque de VRAM elle va stocker ça en RAM centrale, hors si la RAM centrale est déjà limite, les données seront déplacées sur le disque dur (ou le SSD) et forcément cela va ralentir.

Après, à voir aussi, en quelle résolution tu fais tourner le jeu ?

Sinon, pour revenir à la question de base, il n’y a pas de solution magique, hormis de demander à des personnes ayant une configuration approchant la tienne pour savoir ce qu’il en est.