Commentaires : Fibre, 4G, 5G : Orange dévoile exceptionnellement les coulisses de son réseau

L’opérateur historique, Orange, a invité Clubic à entrer dans les coulisses de son réseau. Le point d’orgue de la visite fut la découverte d’une antenne 5G, que nous vous présentons.

"On vous met au défi de compter le nombre de fils ADSL. Vous avec trois heures :blush: "
Avec un z je pense :wink:

C’est certain même :grinning:
Merci :wink:

La fibre peut dépasser 1 Gb/s. :wink:

J’ai fait un test entre chez moi et mon opérateur : j’avais… 1,8 Gb/s ! :open_mouth:
Mais effectivement, généralement les abonnements plafonnent à 1 Gb/s symétrique.

Sinon, article clair et intéressant. :+1:

1 « J'aime »

Merci @Jacky67 pour le retour :slight_smile:

C’est très juste, t’as bien raison de le préciser, on peut effectivement atteindre les 2 Gbit/s en descendant selon les endroits…

Les opérateurs préfèrent pour l’instant axer leur communication et leurs offres sur le 1 Gbit/s mais, lorsque la fibre sera davantage déployée, les “offres” basculeront sans doute en 1,5 ou 2 Gb/s, ça permettra de recruter de nouveaux abonnés et de lancer quelques campagnes de pub ^^

Mais dis donc, 1,8, t’as une sacrée chance toi hein :smile:

Ton débit est… non, je ne dirai pas de combien de fois ton débit est supérieur au mien, ça me ferait trop mal :joy:

1 « J'aime »

Non, ce n’était pas le débit descendant mais montant !

Hélas, c’est justement parce que mon débit est pourri qu’ils m’ont donné une IP spéciale pour tester les débits up et down entre chez moi et directement l’opérateur “sans passer par internet”.

Les tests me donnaient 400 Mb/s en down et 1,8 Gb/s en up, pour un abonnement 1 Gb/s en down et 200 Mb/s en up…:roll_eyes:

Mais en utilisation normale j’avais 160 Mb/s en down et 100 Mb/s en up.
D’ailleurs, j’ai résilié hier… :grin:

:crazy_face: oh bon sang ! Ah oui d’accord… Je comprends mieux :smiley:

Sacrée expérience j’imagine ^^

Bien sur que les fréquences ne sont pas illimité banane.
Le temps est il limité?
Envoi la patate.

Oui… merci Vidéo Futur. :grin:
J’espère que j’aurais mieux chez mon futur opérateur.

A noël, un téléphone compatible 5g et au réseau Orange svp xD

Il va falloir que je t’interviewe ^^ (ça fait longtemps que je cherche à faire un truc sur Vidéo Futur)

Du coup tu bascules chez l’un des membres du “Big Four” ? :smiley:

Le “big four” ? Moi j’ai acheté ma cuisine chez Schmitt, ils l’installent le mois prochain, mais le four à une taille normale.
Sinon, je vais demander à l’ami Soixante de m’aider à traduire…

Normalement je devrais passer chez Red. :wink:

Hihi SFR, Orange, Free ou Bouygues ^^

Ah Red c’est sympa, je suis dessus sur mobile et j’en suis très satisfait :+1:

Oui, je l’ai déjà en forfait 100 Go/mois et ça marche pas mal, donc j’espère que j’en serais aussi satisfait en fibre. :wink:

Un truc que j’ai toujours bien aimé dans les centraux téléphonique, ce sont les torons de jarretière, quand c’est bien fait (et en général, ça l’est :stuck_out_tongue:).
C’est esthétique je trouve. :slight_smile:
Bon, ça doit être une déformation professionnelle : Il en est de même avec les torons de câbles dans les armoires électriques, quand c’est bien fait (quand c’est fait à l’arrache, c’est une catastrophe par contre :grimacing:), je trouve ça esthétique (en plus de faire “bien fini”). :slight_smile: