Fiabilité des Western Digital Passport II (HD 2'5)

Voila un petit topic pour que tout les utilisateurs de ce HD externe, quelque soit le modele (120-160-250-320gb…) vienne laisser un petit feedback!

Temps d’utilisation (1mois, 1an, etc…) Problèmes rencontrées… Rapidité… Durée de vie…?

J’en ai un depuis une semaine, il marche parfaitement avec le cable USB fourni, mais pas avec d’autres! Trop long je suppose…?

Vu tout ce que j’ai mis dessus, j’ai un peu peur qu’il claque un jour sans prevenir, et de perdre 200go de données… :confused:

Mais les morts subites n’existe pas chez les HD, ils meurent petit à petit, n’est ce pas? :confused:

moi j’ai un western digital 750Go avec prise firewire et usb, puis sa marche à merveille

Tu oublis de dire depuis combien de temps :slight_smile:

sa fait quelque mois déjà, en plus,il est hyper silencieux puis il a déjà des programmes de backup compris

J’ai un WD 250Go depuis cet automne (Octobre Novembre, je ne sais plus exactement), et il fonctionne nickel. Il s’est bien baladé (divers pays étrangers dans lesquels je dois me déplacer pour le boulot. Il est passé pas mal de fois aux rayons X, a bougé, balotter, etc etc et marche toujours très bien.

Pour ce qui est de la vitesse, je regarde des divX directement en les loadant par le disque, sans les copier sur ma machine en local, et aucun soucis donc ca me va.

Seul problème, le cable (court) fournit avec marche très bien, mais d’autres cables (par exemple, celui de mon baladeur MP3), plus long, ne permettent pas au disque de fonctionner.

On à le même problème pour le cable alors :frowning: Je m’en sers sur un PC fixe (par terre) donc un long cable irait mieux mais les transferts serait plus lent je pense, si ça marchais… Mais bon avec le HD dans un tiroir du bureau juste au dessus du PC, j’ai qu’à l’ouvrir, et le cable est juste assez long pour aller au PC :slight_smile:

Pourquoi avoir pris un 2’5 si c’est pour servir sur un PC Fixe? Parceque c’est très chiant de brancher une alim à chaque fois (3’5) et marre des cables partout…!

J’ai lu que certains installais même leur jeux sur ce HD et les lançais comme ça en USB, sans probleme :etonne:
Edité le 10/03/2008 à 14:47

moi je l’ai échappé quelque fois à terre (je l’avais branché sur mon portable puis j’ai oublié qui était branché puis j’ai bougé :paf:) y marche encore
Edité le 10/03/2008 à 17:04

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Tous les disques durs sont susceptibles de “mourir” d’un coup d’un seul, WD ou non :jap:

Ah bon :etonne2: Moi je pensais qu’il commençait toujours à faire du bruit/des erreurs mais c’est pas possible qu’un jour tu l’allumes et qu’il demarre meme plus, ou que tout soit effacé, pas si tu en prend soin!!!.. si? :frowning:

La plupart du temps, le disque “prévient” en effet, mais il arrive (rarement heureusement) qu’un disque crashe sans aucun signe avant coureur. [:kurdent]

Crash qui peut être récupérable ou non :jap:

Comment pourrais t’il l’être?

up :stuck_out_tongue: