Fenetres qui s'affichent au démarrage de Windows 10

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’ai des fenetres qui s’ouvrent seule au démarrage de mon pc portable HP. Cela ne m’empeche pas de l’utiliser, mais j’ai l’impression que ça le ralenti.

Si quelqu’un peut m’aider, ce serait super.

Capture

Voici une capture d’écran.

Merci

Bonjour,
As tu lancé une analyse Antimalware/Virus ?
As tu essayé d’identifier les processus liés à ces fenêtres dans ton gestionnaire des tâches ?

P.S : Je déplace ce sujet dans la bonne section pour des réponses plus pertinentes.

Oui, une analyse antivirus a été faite, aucune infection sur le pc. Si quelqu’un pouvait me filer un coup de main :slight_smile:

bonjour
tu peux lire ma réponse sur ce sujet là : Supprimer fenêtre répétitive " il n'existe aucun programme de messagerie......." ou je parle d’autoruns un logiciel qui sert à cela

dans ton cas c’est probablement des executables, donc en .exe ou .com à la fin
si tu as 2 fenêtres qui s’ouvre c’est peut être que tu verras 2 lignes similaires

tu peux aussi commencer par voir dans l’onglet démarrage du gestionnaire de tache si tu es sur windows10
start
ou dans msconfig onglet démarrage sur win7

me semble que l’icone que l’on voit dans l’angle c’est ce que j’ai eu sur ma fenêtre quand j’ai bricolé un bout de soft avec visual studio, donc c’est surement du code fait avec visual studio (ca peut être tout et n’importe quoi)

tu peux essayer de definir le nom du processus qui fait cette fenêtre :
– laisse les fenêtres genantes ouvertes
– attend que ton pc soit calmé (les trucs qui se font au démarrage fini)
– lance le “moniteur de ressource” de windows
– met toi dans l’onglet processeur et agrandit la fenetre au maximum
– ferme une des fenêtres qui te gêne : le nom du processus que tu viens de fermer va passer grisé 1 à 3 secondes apres la fermeture (il va resté grisé un certain temps (20 ou 30sec?)
avec de la chance tu en auras que un qui passera grisé, c’est ce nom qu’il faudra trouvé dans autoruns ou gestionnaire de tache/demarrage
au pire si tu en as plusieurs donne leur nom ici

En fait le soucis, c’est qu’il y en a plusieurs qui s’ouvrent et se ferment automatiquement. Je n’ai aucune action à faire, et je n’arrive vraiment pas à savoir d’ou cela provient (si c’est un logiciel installé ou truc du genre). Donc impossible de trouver un nom ou quoi que ce soit :expressionless:

De plus, cet icone ne me dit vraiment rien du tout.

pas compris qu’elles se fermaient
bah du coup c’est un truc qui plante surement à son démarrage (peut être pour un probleme de net framework)
si cela revient c’est probablement une tache planifiée qui le lance et qui sera visible dans le “planificateur de tache” de windows mais ce sera peut être difficile de savoir quel ligne fait cela (a part via une tache planifiée, il y a qu’un processus(ou script) déjà lancé qui peut lancer un autre processus (ou un truc système qui se relance tout seul mais j’y crois pas trop pour ce cas))

essaye d’observer quand même le moniteur de ressource en onglet processus voir si tu as un processus qui apparait et devient grisé juste après, le même a chaque fenêtre qui s’ouvre

si cela plante bien ce sera peut être dans “l’observateur d’événement” de windows dans application ou systeme juste apres une fermeture de fenetre si tu as une erreur qui est chaque fois la même
ou plus simplement dans “le moniteur de fiabilité” (recherche de “fiabilité” pour l’ouvrir), si tu as 30fois le même processus qui plante par jour tu as le nom du coupable et faudra comprendre pourquoi en fonction de son nom (rechercher les “Actions” dans les taches planifiées par exemple)

Vivelane : On peut poursuivre dans ton sujet Supprimer fenêtre répétitive " il n'existe aucun programme de messagerie......."
je réponds la bas

Voici une capture du moniteur de fiabilité. Si ça peut aider…

si cela le fait encore tous les jours cela ne plante probablement pas ou cela plante avant même être passer en statut “execution en cours” car tu as une erreur critique que le 9/07

si c’est aux même date/heure que les échecs du “google update helper” que tes fenetres s’affichent il y a peut être un truc à voir de ce coté la
si c’est le cas tu peux peut être essayer d’exécuter les tache google à la main pour voir si cela fait pareil