Faut pas que ma Radeon casse... (Asus 9800XT)

Salut tout le monde!

J’ai une Asus 9800XT (payé au prix fort il y a plus d’un an a ~630€!!)
Acheter donc sur LDLC, tout allez bien jusqu’au jour ou les ventilos ont decider de lacher!
je demonte la carte je passe un coup de souflette mais rien n’y fait…
En fait les ventilos marchent pdt un moment puis s’arrete puis remarche etc et s’arrete sur des cycle variant de qq minutes a plusieurs heures ce qui est franchement dangereux si les ventilos sont absents…

Que faire ? qui contacter? a qui puis je me tourner rapidement pour faire reviser ma carte…
Etudiant en informatique, l’utilisation de ma machine est d’une absolu necessité (surtout a la veille des partiels …)

Voila, dans la mesure ou le PCB de la carte d’asus est original comment faire pour le changer ?

Je sais plus quoi faire ni a quel saint me vouer!
HELP!!!

elle est jolie la carte… --> []

Ben contacte le SAV de LDLC, moi j’ai quelques fois eu des problèmes avec mon matos et le SAV de LDLC est plutot rapide et sérieux.
Si vraiment t’as pas le temps change le ventilateur de ta carte graphique.

voila

Si elle est plus garantie.
Il faut joindre asus pour qu’ il te le répart mais a quel prix ??? et en combien de temps ???

sinon tu change le ventilo si tu trouve et si tu te sens capable.

J’ avais eu le meme probleme sur la mienne (9800pro) mais elle etait encore garantie.

je veux pas dire de betise mais il ya la solution zalman :
tu vires tous tes ventilos, tu mets le radiateur zalman heat pipe, plus de bruit et pas besoin de ventilo :smiley:
seulement je ne sais pas si il existe un modele pour une 9800 Pro, il faut que tu regardes sur le site zalman

peros j’ai ça depuis un an sur ma 9600 Pro c’est niquel ! :super:

Il passe pas sur tous les 9800 Pro et Xt !
Sinon, je confirme que le VGA Silenter v3 est une bonne solution et pour pas cher (- de 20 euros avec le port).

vous pouvez me filer un lien ? (J’ai une 9800XT qui chauffe pas mal donc prendre le meilleur systeme de refroidissemnt ne serai pas de trop …)
Yeam -> tu es sur que ton VGA silencer se monte sur une “ASUS” 9800XT ?

normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.

http://ldlc.fr/fiche/PB00023328.html

pour moi, aucune hesitation a avoir
et tu vas perdres de degrés dans le pc

il est bien franchement Warazor ?

+1

tu parles de moi ou du radiateur ?

si c’est le radiateur oui il est top (voir les commentaire si tu veux)

Ok derniere Question etes vous absoluement sur que ca se monte sur une ASUS 9800XT (c’est une carte un peu special qd meme…)

normalement oui
tu as une 9800xt
ce n’est pas une powercolor alors y’a pa de raison
si tu sais le monter y’a pas de probleme

La A9800XT est incompatible avec les VGA Silencers.

???

a bon ?
source stp

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=11&data=7&disc=

bien
bon ben

youlrick heu le zalman avec 2 headpipes et le ventilo optionel qui va avec…
j’ai plus que ca a dire

youlrick > tu ferais mieux de profiter de la garantie de 3 ans(quitte à utiliser une CG de dépannage en attendant) car un 9800 XT chauffe beaucoup et je doute qu’un refroidissement passif suffise !

ouai, mais bon y’en a pour un sacré bout de temps que l’échange se fasse
mais au moin tu paye rien c’est vrai

Ok c’est vrai que ASUS n’est pas recommandé pour installé le ATI silencer mais je crois qu’il donnent cependant une solution juste aprés pour le brancher quand on a une carte ASUS !

“Nous utilisons des prises standard. Asus n’est malheureusement pas compatibles avec la solution suivante et donc notre prise ne s’adapte pas. Vous pouvez couper la prise et relier les fils, pour obtenir la puissance de 12 volts, directement sur le bloc alim… Là vous devez relier les fils comme suit : noir avec noir et le rouge (VGA) avec le jaune (bloc alim.). Le câble jaune du VGA est un signal de T/MN, celui n’est pas nécessaire.” (Traduit By me !)

Franchement je dis FINGER in the Nose !! :sol:

il faux juste bidouiller 2 fils et franchement c’est pas la mere a boire de brancher les deux fils d’alimentation du ventilo du ATI silencer sur une prise molex de ton alim ou de bidouillé un peu les deux fils pour les racorders a une quelconque prise 12V sur ta mobo :slight_smile:

M’enfin ca ne tien qu’a moi… :stuck_out_tongue: