Faut il reinstaller windows apres changement config

Bonjour à tous
Je vais changer de config, je passe d’un core2duo à un core I7, d’une cm gigabytes à msi et d’une carte graph nvidia à amd et je me demandais si j’étais obligé de réinstaller windows ou le fait de simplement brancher mes DD ça pouvait marcher ( en enlevant au préalable des utilitaires specifiques aux composants genre afterburner etc…).
Je viens de mettre un ssd et je suis reparti de 0, tout le monde sait le temps que ça prends, et ça m’ennuierait de recommencer

changer de carte graphique, ça va pas changer la vie a windows
par contre changer de carte mere, il n’aime pas trop, avant c’etait mieux de refaire un install propre, mais je crois que depuis vista, il y a une procédure de “réparation” qui permet de faire passer le changer de CM en douceur

d’autres sur le forum pourront mieux te renseigner :slight_smile:

Il faudrait savoir aussi de quel Windows on parle ^^ à voir aussi si ton OS est une version oem ou boîte :neutre:

ah oui j’ai oublié de le mettre, j’ai un windows 7 64 oem

Dans ce cas,le changement devrait bien se passer à condition de désinstaller avant les pilotes de l’ancienne carte mère et les pilotes Nvidia,mais tu devras contacter Microsoft pour réactiver Seven,version oem oblige ^^

ok je vais essayer comme ça alors

yep j’avais lu quelques posts, mais j’ai préféré ne pas trop m’avancer non plus n’ayant pas eu à être dans ce genre de cas là