Faut il attendre encore pour écran plat ?

salut
j aurais bien envie de m acheter un écran plat pour remplacer un llyama catho.
faut t il encore attendre ?
C est pour du photoshop et du traitement images et vidéo.

Les noirs sont t ils vraiment noirs ?
Coté fidélidé des couleurs ? le summum ???

Coté luminosité ? c est aussi bien, mieux qu un catho ?

ou bien j attend encore une année ???

avis

il y a de bon produit comme de movais, on peut toujours attendre avec l’espoir que le prix baisse ou que ca soit meilleur mais dans ce cas la on achete jamais.
les 17 pouces, yen a 200euro comme a 400… a toi de voir l’utilisation que tu va en faire, si tu es minutieux ou pas. perso moi si jen prend un, jen aurait plus pour mon argent mais bon^^ ca depent des persones

Moi j’attend. Les plasma sont l’avenir mais des techniciens me disent que la technologie n’est pas encore totalement maitrisée meme si les progrés sont rapides.
J’attendrai encore une année au moins.

pour info les plasma sont en fin de vie…
trop cher a produire car il fo des usines special et des technicien specieux etc… alors que le lcd est plus facile a produire, plus rentable et de toute les tailles. la technologie plasma permet de faire des grandes dalles mais pas le contraire

donc si tu veux prendre un lcd prend maintenant tu ne perdras rien

L’avenir c’est l’écran OLED …
Il y a un an j’hésitais entre un TFT et un CRT, et j’ai fini par prendre un CRT 19" haut de gamme.
Avec ça j’ai de quoi voir venir.
Lorsque le technologie OLED sera bien au point et que les prix ,forcement cher, du départ auront baissé la je prendrai un OLED.

Sinon le principal(en tout cas le principal pour moi) argument de vente des CRT , c’est les pixels morts des TFT et surtout les règles de remplacement de l’écran TFT en cas ed pixels mort.

Exemple: 5 pixels morts dans un cercle de 10 cm de diametre , de 3 couleurs differentes, la couleur noire exclue, situé a plus de 2 cm du bord de l’écran et pas dans les coins :pt1cable: j’exagère à peine.

Prends un TFT 19’, la qualité est devenue correcte. Ca ne vaut pas un bon crt mais tu gagnes en consommation, en gain de place. quant aux pixels morts, j’ai acheté mon LG chez Boulanger chez qui tu as 15 jours pour ramener l’écran et te faire rembourser (7 jours dans les autres enseignes). Je n’ai pas eu de problème avec cet écran, en revanche avec un LG1730 acheté chez Surcouf, il ya avait un pixel bleu en permanence, alors je l’ai rapporté et remboursement immédiat.

2 Tft a la maison 1 qui va avoir 3 ans et aucun pixel mort, il tourne énormément et jamais rien vu de suspect.

Le mieux est de demandé a le tester avant de l’acheter ou le rapporter dans les 7 jours , évidement si les pixels claquent par après ca ne changera rien au problème, tout dépend de la dalle et la série sur laquelle on va tomber …

Pour le noir -> noir ca c’est le gros problème du Tft :frowning: c’est souvent un peu plus blanc … un de gros défaut pour le graphisme.