Faut-il acheter l'iPhone 11?

La concurrence a ses vertus. Si l’hégémonie d’Apple sur le marché du smartphone a finalement peu vacillé sous les coups de boutoir des constructeurs asiatiques, ceux-ci auront eu le mérite d’alerter la firme de Cupertino sur une chose : elle est has been.

2 « J'aime »

J’aurais ajouté dans le négatif, très très très mauvaise intégration des objectifs photo, bordures trop épaisses également par exemple.

le 64Go ne devrait même plus exister dans cette gamme de prix également, sans parler du manque de 5G à cette période, bien qu’inexistant en France, le machin coûte minimum 800€ …

Bref personnellement il ne mérite pas cette note.

3 « J'aime »

Le même sous Android vous l’auriez descendu ( a juste titre): encoche énormissime, grosse protubérance des APN, écran moyen sans plus, chargeur très très très lent (on avait déjà des chargeur stock de 10W il y a 4 ans pour des mobiles de 300€ et moins), pas de Jack, pas de lecteur d’empreinte …
Certes il est puissant, pas mal en photo mais c’est tout.

4 « J'aime »

Exactement Pernel, seul Apple peut se permettre toutes ces inepties sans se faire descendre. Et 64 Go non extensible, un autre modèle à 1600 boules. Vous avez déjà vu ça chez la concurrence ??

Je rêve ou la note globale est passée de 4,5 à 4 étoiles ??
Vraiment Apple, à part la comm’ et les reviews dans les médias (lèche lèche), je ne vois plus la moindre étoile depuis quelques années…

4 « J'aime »

Et surtout le meilleur OS mobile et un App Store de bien meilleur qualité (vue que les éditeurs d’application privilégie généralement iOS car c’est moins la jungle que sous Android) ce qui pour bcp n’est pas négligeable pour un smartphone et donc bien plus important que le chargeur fournis dans la boite.
Et sans parler de la protection des donnése sur l’OS de 1er regie pub mondial et les nombreux malware disponible sur le play store.

3 « J'aime »

LCD IPS « Liquid Retina » de 6,1 pouces (19,5:9) à la définition de 1 792 x 828 pixels (326 ppi) couvrant environ 79 % de la face avant. Compatible Dolby Vision.C’est une blague 79% en 2019? Je le trouve laid mais tout les goûts sont dans la nature.Payer plus de 1000€ pour ça? Très peu pour moi.

2 « J'aime »

Libre à toi d’être en “prison”, ce n’est pas le choix de tout le mine et surtout pas,de la majorité.

2 « J'aime »

ça tombe bien, il est vendu à 809€

2 « J'aime »

Tiens j’oubliais le chargeur de 5w seulement, comble de la mesquinerie d’Apple, aucune autre marque ne fait ça aucune (sur leurs appareils compatible avec la charge rapide), pas même Xiaomi qui vend facilement 3 fois moins chère certains produit.

Tu n’est clairement pas objectif et typiquement a priori ce qu’on pourrait appeler un “fanboy”

2 « J'aime »

Moi j’ai pris le noir mat à 64 Go, c’est le plus beau et le moins cher https://amzn.to/2lNtwy4

1 « J'aime »

Libre à toi de prostituer tes données personnelles.

1 « J'aime »

source??
sinon… voir ici

au moins j’ai le choix sous android .
pour la protection des données, ce serait bien que tu te renseignes…
un petit joint ?

Les mecs ne se rendent même pas compte de ce que fait et surtout de ce que pourra faire Google avec les données personnelle quel détiens.

Cette semaine par exemple la Nasa à annoncé que Google à résolut un calcul sur ordinateur quantique en 3min20 au lieu de 10000 ans sur un calculateur actuel. Avec cette ordinateur et la quantité de Data que détiens Google je n’ose pas imaginé ce qu’ils pourront en faire, mais une chose est sur c’est qu’ils ne l’utiliseront pas pour le bien de l’humanité :wink:

Je dis pas que les autres c’est mieux ils ont surtout bcp plus de retard sur la data que Google mais je préfère juste ne pas être 100% dépendant d’une marque pour fragmenter mes données, j’utilise du Apple (smartphone et pc pro), Google (Search et mail pro), Amazon (Alexa et stick tv) etc… Car malheureusement je suis un geek qui kif ces gadgets.

thekillers11

Maintenant, nous savons tous que la quantité n’est pas égale à la qualité. Alors qu’Android peut avoir une longueur d’avance dans la première catégorie, le contrôle strict d’Apple sur les applications disponibles pour leur plate-forme garantit que les applications sont non seulement de la plus haute qualité, mais aussi entièrement sûres et exemptes de tout code malveillant.

iOS

Performances supérieures
Apps et app store de qualité supérieure
Mises à jour sur le long terme
Meilleure rapport qualité / prix
Support client excellent

Android

Beaucoup plus de liberté
Interface personnalisable
Plusieurs store d’applications parmi lesquels choisir
Inclut beaucoup plus de téléphones aux prix abordables

Bref ça confirme ce que j’ai dis, merci pour ton lien ;).

1 « J'aime »

Débat stérile bonjour

3 « J'aime »

La guerre de fan-boy a visiblement commencé :grinning:

1 « J'aime »

Gna, gna, gna… Et si tu veux vraiment jouer, tu nous expliques pourquoi Xiaomi vend ses tels avec des processeurs 2 fois plus lents ? C’est pour avoir des bons chiffres sur l’autonomie ? :smiley:

C’est exactement ça. Maintenant comparons une playstation à un PC svp :joy:

Dans le genre ridicule on fait pas mieux ! Un vieux test (datant d’avant les iPhone XR-XS !), qui tu parles du matériel, et ne fait que quelques lignes sur les logiciels et l’OS alors que c’est sensé être le titre de l’article.
Et Google qui nous sort une fake news sur un piratage absolument pas massif, et oublie de parler d’Android tout autant concerné sinon plus.
À l’avenir, n’intervient plus ici, et va te cultiver un peu, ça te fera vraiment du bien !

ce qui confirme aussi ce que j’ai dis, il y a bien du pour du contre dans les deux cas de système d’exploitation.

Je ne rentrerai pas dans vos petites guéguerre mais sur votre référence à cet article “Google révèle un piratage « massif » sur les iPhone” je ne peux que réagir.

Google ne cesse depuis quelques mois/années de “révéler” une faille par ci par là sur Windows 10. Là Google s’en prend à Apple pour une faille. Mouais… On sent bien l’entreprise qui au lieu de régler ses problèmes ou montrer qu’il est meilleur s’acharne sur les autres.

Des failles et problèmes de sécurité sont infiniment plus nombreux sur Android que iOS. C’est un fait statistique largement prouvé. Mais étonnement quand ça concerne Apple ça fait un bruit monstre dans la presse… pour une faille. Peut-être que justement parce que c’est l’OS le plus sûr que la moindre défaillance surprend.

Tous les articles sur les nombreuses failles Android sont bizaremment vite oubliés. Une habitude quoi.

Dire que iOS est l’OS le plus sur ne veut pas dire qu’il est infaillible. Juste que les autres sont pires.