Faut-il acheter le Samsung Galaxy Note 10+?

En attendant le Galaxy Fold dont la (re)sortie est fixée à septembre, celle du Galaxy Note 10 et Note 10+ crée l’événement pour Samsung. Le smartphone « productif » de la marque, décliné pour la première fois en deux modèles, est toujours un peu seul sur son segment de marché. Est-ce suffisant pour faire de lui un roi ? Pas si sûr.

Je l’ai eu dans les mains ce matin, c’est un vrai bijou ! trop peur de le faire tomber… l’écran est juste magnifique,et tout le reste d’ailleurs, en finition silver il est sublime!. Mon note 4 viens de prendre encore un sérieux coup de vieux! (mais il fonctionne encore parfaitement!)

Tu parles quelle langue sérieux ? Oo
Même en laissant mon correcteur auto faire ce qu’il veut je suis sûr qu’il sortira des phrases avec plus de sens et moins de fautes… ou quand l’ia ( si peu développée soit-elle) dépasse l’humain :neutral_face:

2 « J'aime »

@dragon-noir
Même si je suis d’accord pour dire que 1000€ dans un smartphone est beaucoup trop (même 500€…) je pense qu’il faut bien garder à l’esprit qu’un smartphone c’est aussi (selon l’envie de chacun):

  • un baladeur audio-vidéo
  • un appareil photo
  • une console de jeu
  • un GPS
  • un mini ordinateur (montage vidéo par exemple pour certains qui en font dessus)

Et sans doute d’autres utilités auxquelles je n’ai pas pensé.
Il ne faut donc pas considérer qu’un smartphone n’est fait que pour téléphoner. A ce moment-là il faut prendre un téléphone basique, sans connexion internet et avec petit écran.
Une personne qui ne veut QUE téléphoner n’a pas d’intérêt à prendre un smartphone selon moi.

1 « J'aime »

La note globale de 4/5 est erronée, elle devrait être de 4.5/5 (ou alors elle ne représente pas une moyenne des ‘sous-notes’ mais ça serait pas cohérent).

Quand il sera à 150 euros je penserai le prendre, pour ma fille.

“Capteur d’empreintes toujours à la ramasse” !! Sérieusement ?? Pourtant je le teste depuis ce matin et le capteur marche très bien ! Je n’ai pas eu le S10 entre les mains, mais j’ai lu partout qu’en comparaison le capteur d’empreintes marchait bien plus efficacement sur le Note 10+.

Le Note 10+ a des défauts mais pas celui là ! Son capteur ne peut en aucun cas être qualifié de “A la ramasse” ! D’ailleurs personne ne l’a fait.

Qui peu avoir besoin d’un tel téléphone?

Pour Monsieur toutlemonde

En cherchant bien il est déjà dispo à 769€

Y’a suffisamment de smartphone a moins de 300 euros pour satisfaire la plupart des gens. Ceux qu’il veulent le dernier modèle libre à eux. Chacun ses petits plaisirs…

1 « J'aime »

moi, j’achète un téléphone, pas une télévision ni un appareil photo ! 1200 € pffff !

tu as le hoquet ? sinon, tu a un réel problème !

L’appareil photo 12m pixels inchangé depuis le Note 9 ?? Il me semble qu’il soit impossible d’affirmer une telle chose.

En ce qui concerne le manque de détails dans les textures, il est du au traitement logiciel effectué sur le Note 10+. Si on passe en mode pro, on a des photos aussi détaillées que celles prises avec un iPhone xs Max mais elles sont également plus propres, moins bruitées avec des couleurs vives et pas ternes comme dans le cas de l’iPhone xs Max lorsqu’on prend une photo la nuit !

J’ai testé le Note 9 en mode pro, et les résultats sont beaucoup moins bons. Même en mode auto ( pas le mode nuit), la nuit, le Note9 a tendance à bruler les hautes lumières .

Entre ces trois téléphones, le Note 10, le Note 9 et iPhone xs Max, je préfère les photos produites par le Note 10 en mode Pro ( surtout lorsque la luminosité vient à manquer).

Pas de doute Samsung doit revoir son traitement. La caméra qui mesure la distance ou la profondeur n’est pas non plus encore maitrisée par le logiciel et produit des résultats parfois assez surprenants.

L’année dernière les nouveaux iPhone avait quelques problèmes et le rendu des couleurs était dans certains cas assez bizarre et irréaliste il a fallu attendre quelques mises à jours pour corriger ces problèmes de traitement.

En ce qui concerne le capteur d’empreintes je confirme encore une fois qu’il marche très bien. Il est possible que votre exemplaire ait un souci puisque personne d’autre n’a formulé des plaintes à ce niveau.

L’appareil photo 12m pixels inchangé depuis le Note 9 ?? Il me semble qu’il soit impossible d’affirmer une telle chose.

En ce qui concerne le manque de détails dans les textures, il est du au traitement logiciel effectué sur le Note 10+. Si on passe en mode pro, on a des photos aussi détaillées que celles prises avec un iPhone xs Max mais elles sont également plus propres, moins bruitées avec des couleurs vives et pas ternes comme dans le cas de l’iPhone xs Max lorsqu’on prend une photo la nuit !

J’ai testé le Note 9 en mode pro, et les résultats sont beaucoup moins bons. Même en mode auto le Note9 ( pas mode nuit) a tendance à bruler les hautes lumières.

Entre ces trois téléphones, le Note 10, le Note 9 et iPhone xs Max, je préfère les photos produites par le Note 10 en mode Pro ( surtout lorsque la luminosité vient à manquer).

Pas de doute Samsung doit revoir son traitement. La caméra qui mesure la distance ou la profondeur n’est pas non plus encore maitrisée par le logiciel et produit des résultats parfois assez surprenants.

L’année dernière les nouveaux iPhone avait quelques problèmes et le rendu des couleurs était dans certains cas assez bizarre et irréaliste il a fallu attendre quelques mises à jours pour corriger ces problèmes de traitement.

En ce qui concerne le capteur d’empreintes je confirme encore une fois qu’il marche très bien. Il est possible que votre exemplaire ait un souci puisque personne d’autre n’a formulé des plaintes à ce niveau.

1100€ et toujours pas capable de faire tourner Fortnite en qualité graphique Epique ni en 60fps à cause de la version européenne des Samsung S10 et Note 10 avec SOC Exynos 9825 alors que les Samsung S10 et Note10 en amérique ont un SOC Snapdragon 855 qui permet de le faire tourner en Epique comme tous les autres smaetphones Snapdragon 855 et aussi en 60 fps

Ce test est une hérésie, le capteur d’empreinte marché a la perfection je n’ai je crois jamais eu de raté, je l’ai depuis sa sortie.