FarCry rame depuis peu!

Bonjour, alors voila j’ai le jeu far cry avec 3 giga de RAM et une 7600 GT et auparavant il tournait à fond sans aucun problème mais là il m’arrive (assez souvent) qu’il se mette à ramer a mort comme caz tout d’un coup sans prevenir et je n’ai plus qu’à redémarrer le jeu. J’ai pas envie de devoir baisser la qualité du jeu vu qu’il fonctionnait très bien avant…Quest’ce qui se passe? merci

Bah apparemment non elles chauffent pas trop

Salut,
c’ est un jeu qui consome beaucoup de ressource,
controle que tu n’as pas quelque chose qui tourne en arrière plan ?
:wink:

Ah oui je vais essayer ca…

Qui consomme beaucoup de ressources ? Depuis quand ? Far cry est super bien optimisé, alors à moins de le faire tourner en 1600X1200 avant l’antialiasing 16x et le hdr …

Bah je le fais tourner en 1280*1024 avec AA 4X et filtrage anisotropique *8 j’ai vérifié que rien ne tournait en arrière plan c’est un peu mieux mais pas terrible terrible…et par contre j’ai remarqué qu’avec ce jeu là seulement ma carte graph atteint 53° c’est normal ou pas?

Je vais te dire ce que je dis à tout le monde, vérfiie qu’à l’usine ils ne t’ont pas fait un paté de pâte thermique comme c’est souvent le cas :neutre:

Sinon t’as essayé un 3dmark ?

il a quand même 3go de ram :oui:

Oui j’ai 3 giga donc la normalement rien de bien grave :MDR et surtout qu’il marchait nickel avant…Je télécharge 3dmark et je vous donne mon score à tout de suite :hello:
Ah oui çà fait 600 mo bon bah pas a tout de suite alors :smiley:

ya le hdr dans far cry ???

Sinon qu’est ce qui existe comme logiciel pour avoir la temperature de son pc et regler la vitesse des ventilos? (a part speedfan que j’aime pas trop) c’est pour une carte mère asus a8n sli premium

taurais pas rajouté un comosant ces temps ci ? genre une carte physX meme si elle est pas compatible avec far cry elle fout la m****e

Non je n’ai rien rajouté j’ai acheté mon ordi il y a seulement un mois :slight_smile: donc je ne rajoute pas encore de truc et je n’ai pas de carte physiqe…

tu as o/c ton pc ? tas combien de barettes de ram ? essaye de virer celle qui est pas en dual channel

Non pas d’overclocking non plus et j’ai 4 barrettes 2 kingston de 1giga et 2 elixir en 512 mo toutes en Cas Latency 3

vire les 2 elixir et lance far cry apres pour voir et fais linverse apres

Ok bah je finis le telechargement de 3D mark 2006 et j’essayerais ca mais avec 2 giga ce sera peut etre normal que farcry rame nn?

non pas du tout meme avec 1 go ca roule tout seul

Ah ok bah comme quoi farcry demande pas u si gros pc que ca…

il est sorti il y a longtemps meme si tu veux avec 512 de ram tu le fais tourner