Far cry 4

Sous windows 10, j’ai un écran noir au lancement du jeu. Les drivers de ma carte nvidia 560TI sont installés. Avez-vous une solution. Merci.

C’est bien une version 64bits ta version de w10 ?

Il faut obligatoirement une version 64bits, sinon le jeu ne fonctionnera pas.

oui, aucun problème la dessus

Quelle est ta configuration ? tu as bien un cpu 4 cores ?

non un 2 cores, mais far cry 3 et d’autres jeux fonctionnent parfaitement

https://support.ubi.com/fr-fr/Faqs/000021549/Quelle-est-la-configuration-requise-pour-Far-Cry-4-PC

Apparemment il faut un quad core comme cpu.

C’est bien le problème, d’où ma question ^^ moi c’est ici que je l’avais lu :

www.clubic.com…
Edité le 08/10/2016 à 20:10

Bien vu :smiley:

Je savais qu’il fallait un os 64bits pour ce jeu, mais j’ignorais la config du cpu.

J’ai un sérieux doute sur le fait qu’il faille un 4 cores qui par rapport au mien ne fait que multiplier par 2 la capacité de calcul. Je veux bien dans ce cas que le jeu soit lent, en config mini, etc…, mais de la à ne même pas m’afficher la page de garde ?
J’ai plutôt un gros doute sur windows 10. Outre une imprimante qui fonctionnait très bien jusqu’à la 1ère mise à jour de Novembre 2015, la 2ème de octobre 2016 me cause , je crois, des coupures intempestives de Edge, alors que Mozilla n’en cause pas. Je pense que Microsoft attend des gens tels que vous, pas de moi je suis nul, de leur améliorer le programme et ce à moindre coût.
Merci quand même de votre aide, et j’espère que l’un d’entre vous va trouver quelque chose.

Si ubi ne mentionne aucun proc dual core dans leur configuration, c’est qu’il y a bien une raison.

Et le lien qu’a mis blackalf, le confirme bien “Précision importante pour les possesseurs de CPU double c?urs sans hyperthreading : le jeu ne fonctionnera tout simplement pas sur votre configuration ! Far Cry 4 demande réellement quatre c?urs (fussent-ils virtuels), contrairement à la plupart des autres jeux, qui affichent un quad-core en configuration minimum mais tournent quand même (à vitesse réduite) sur des double c?urs.”

Perso, a par changer de proc, je ne vois pas quoi te conseiller d’autres.

Le problème n’est pas tellement la puissance brute de calcul, mais si le jeu a été développé de manière à répartir les tâches sur 4 cores et qu’il n’y en a que deux présents, ça ne peut tout simplement pas fonctionner :neutre:

Ceci dit il est précisé “CPU double coeurs sans hyperthreading : le jeu ne fonctionnera tout simplement pas sur votre configuration”, quel est le modèle exact de ton cpu ?

Si c’est un i3 2 cores + 4 threads ça peut le faire…mais si c’est un Core 2 Duo c’est mort, parce qu’il n’a que 2 cores et pas de threads :confused:
Edité le 12/10/2016 à 17:57

C’est Core 2 duo, il fait tourner FarCry Primal.

C’est qu’apparemment, Ubi soft a fait marche arrière et a permis que Primal tourne sur des Core 2 Duo :neutre:

Sinon certains semblent avoir réussi à lancer FC 4 avec des C2D, au prix de bidouillages qui n’ont rien d’officiel et dont la provenance est indéterminée…alors je ne prendrais pas la responsabilité de mettre des liens ici, il faut chercher sur le Net et tenter la manipulation à tes risques et périls :jap:
Edité le 15/10/2016 à 17:47

J’ai contacté Ubisoft, je vais bien voir.

Néanmoins merci pour votre aide.