Forum de discussion

FANATEC Clubsport Wheel: voulez-vous être testeur ? PC-PS3

#1

Bonjour à tous,

Ceux qui suivent l’actualité FANATEC le savent, l’arrivée du ClubSport Wheel (CSW) est imminente :slight_smile:

Pour les autres, il s’agit du prochain volant de la marque FANATEC, le plus haut en gamme. Ce volant utilisera la base Elite déjà utilisée sur le volant CSR Elite (peut-être améliorée, on verra ça bientôt) et sera doté d’un système dit “quick-release” (système d’attache rapide) permettant de changer rapidement le volant monté sur la base.

Au début de la commercialisation de cette nouvelle base, deux volants seront proposés: un volant GT (BMW M3 GT2) et un volant F1

http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/cswbmw.jpg[/img][img]http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/cswformula.jpg

Les habitués de la marque savent que FANATEC a pour habitude d’impliquer la communauté de joueurs pour la promotion de ses produits en leur permettant de les tester pour peu qu’ils acceptent de rédiger un article en échange, et c’est ce qui m’amène à créer ce sujet en tant que Community Test Manager (CTM) ayant en charge de gérer les tests pour les communautés suivantes:

Il y a une place de testeur-rédacteur d’article pour chacune de ces communautés.

En guise de récompense, outre le fait d’avoir pu tester en avant-première un volant haut de gamme chaque testeur pourra choisir d’acquérir, en ne payant que 50% de leur valeur, le ou les produit(s) qu’il aura testé :slight_smile:

Dans le cas contraire, vous renvoyez le ou les produit(s). Notez bien que dans les deux cas FANATEC prendra les frais de transport entièrement à sa charge (donc si vous décidez de ne pas acquérir les produits testés, vous n’aurez rien déboursé).

Obligatoire: le ClubSport Wheel, qui sera accompagné du volant BMW M3 GT2 et du volant F1 :love: (video1[/url] - [url=http://youtu.be/enuhpqGwOCs]video2)

Optionnel:

(à noter que vous ne pourrez tester qu’un seul des deux pédaliers, au choix)

  • vous ne pouvez pas postuler pour un test du CSW si vous avez été testeur pour le CSR Elite
  • vous devez écrire un article honnête sur le produit
  • si vous êtes sélectionné vous recevrez un CSW avec les 2 types de volants, et d’autres produits si vous le demandez (voir ci-dessus)
  • tout au long du test, vous devrez tenir informé le Community Test Supervisor (CTS) de tout problème rencontré avec les produits
  • vous ne devrez laisser fuiter aucune information sur les produits testés avant que l’embargo ne soit levé par FANATEC
  • vous aurez au minimum 14 jours pour tester les produits. La période exacte sera déterminée plus précisément une fois que tous les testeurs auront reçus leurs produits
  • du fait de soucis antérieurs, le testeur devra malheureusement verser un acompte de 50% de la valeur des produits qu’il désire tester
  • lorsque la période de test sera terminée et que vous aurez publié votre article, FANATEC vous demandera si vous désirez retourner les articles testés ou les garder
  • si vous décidez de les garder, FANATEC encaissera l’acompte que vous aviez fait. En d’autres termes, le temps passé pour tester les produits et rédiger l’article aura été récompensé par une réduction de 50% sur le prix des produits que vous auriez décidé de conserver
  • si vous choisissez de renvoyer tout ou partie des produits testés, FANATEC vous remboursera immédiatement l’acompte de 50% que vous aviez versé au départ ainsi que les frais de port pour retourner les articles
  • ne peuvent participer que les personnes résidant en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, ou au Japon

note: je vous ai traduit ci-dessus la version anglaise du texte que FANATEC m’a fourni à propos des règles dont j’ai obligation de vous faire part.

Un mot sur le Community Test Supervisor (CTS): il s’agit de Sean Cebron (ou Sonac), qui administre le site f-wheel.com.

Veuillez compléter le formulaire suivant (lisez bien la notice en-dessous svp):

  1. Pseudo Clubic:
  2. Age:
  3. Nombre de posts sur Clubic:
  4. Pays de résidence:
  5. Vos jeux:
  6. Vos accessoires:
  7. Vos articles:
  8. Présentation libre:

b[/b] Pour les jeux auxquels vous auriez joué mais pas posté dans le sujet Clubic correspondant, mettez uniquement le nom du jeu et ajoutez entre parenthèses le nombre d’heures passées dessus (approximativement). Il peut s’agir de simulations mais aussi de jeux plus arcade.

Pour les jeux auxquels vous auriez joué ET posté dans le sujet Clubic correspondant, procédez ainsi:
a) allez sur le sujet Clubic du jeu en question
b) en haut, à droite de la liste de pages, écrivez votre pseudo dans la case recherche, choisissez “membre” dans la liste déroulante à gauche du champ de recherche et vérifiez que la case “filtrer” à droite est cochée
c) cliquez sur le bouton “rechercher”. Ca doit vous afficher la liste de tous vos posts dans ce sujet.
d) une fois la liste de tous vos posts affichée sur votre écran, copiez l’url de la page (barre d’adresse dans votre navigateur) et insérez-là dans une balise URL avec le nom du jeu.

exemple: NFS Shift (50h)

Code pour avoir ce résultat (cliquez pour agrandir):

Quand vous cliquez sur vos liens ça doit vous ouvrir une page avec la liste de vos posts sur les sujets concernés, comme dans mon exemple. Ca permettra à tout le monde d’accéder rapidement à la liste de vos messages pour mieux vous connaître.

b liste de vos accessoires actuels:[/b] volant, pédalier, shifter etc. Uniquement les accessoires de jeux de voiture / simu auto.
Précisez entre parenthèses depuis combien de temps vous les avez (à peu près), et le nombre moyen d’heures de jeu avec eux par semaine.
Vous pouvez ajouter ceux que vous auriez déjà pu essayer. Dans ce cas précisez également combien d’heures vous avez pu tester.
Vous pouvez aussi ajouter ceux que vous auriez eu dans le passé (précisez-le ainsi que pendant combien de temps vous les avez utilisé)

b lien vers au moins un article que vous auriez publié (si vous l’avez déjà fait bien entendu)[/b]. Si vous en avez publié plusieurs, mettez les 2 ou 3 meilleurs. Evidemment il faut que ce soit sur Clubic (ou si c’est un site externe, il faut pouvoir prouver publiquement que vous en êtes bien l’auteur). Par article, ce peut être un feedback sur un matériel quelconque, ou un jeu (un post dans un sujet existant ou un sujet dont vous auriez vous-même créé le thread), ou tout autre post démontrant votre belle prose et votre aptitude à faire une belle présentation.

b[/b] Terminez par un petit paragraphe pour donner envie de voter pour vous, pour dire pourquoi vous pensez être celui qui pourra écrire le meilleur article, celui qui permettra aux lecteurs de savoir si les produits testés sont de qualité, quels sont les éventuels défauts etc.

Bref, mettez en avant vos points forts et votre motivation ! :slight_smile:

S’il y a plus de 10 postulants il me reviendra de pré-sélectionner les 10 meilleures présentations.

Dans ce cas je ferai de mon mieux pour sélectionner ceux qui m’auront semblé les plus motivés et les plus compétents pour rédiger un bel article.
Notez que l’orthographe et la présentation seront des critères dont je tiendrais compte si je devais faire une sélection. Alors relisez-vous bien, 3 fois si nécessaire, aérez votre texte, faites des listes propres (pour vos listes de jeux et accessoires par exemple) etc. Un texte avec une faute tous les 3 mots n’aura aucune chance d’être retenu.

Une fois que nous aurons nos qualifiés j’organiserai un vote pour que les autres membres de la communauté Clubic puisse choisir la personne à qui ils voudraient voir attribué ce test (je vous expliquerai les modalités de ce vote quand nous en serons arrivés à ce stade).

Je n’ai pas encore de date précise pour ce vote final (je n’ai reçu que Samedi soir l’email pour m’informer que j’étais retenu pour être CTM) mais d’après mes premiers échanges de mails avec Sonac les votes devraient débuter dès la semaine prochaine, alors ne perdez pas de temps pour postuler !

Une dernière note importante: ce test n’est pas réservé aux joueurs PC, les joueurs sur PS3 peuvent aussi postuler. Cependant, pour des raisons de simplification de la gestion, je n’ai créé qu’un seul sujet dans la section PC et je demanderai donc aux joueurs PS3 d’utiliser ce sujet pour postuler afin que tous les posts soient regroupés dans un seul et même sujet. J’essayerai bien sûr de prévenir les joueurs PS3 sur les sujets de jeux et d’accessoires PS3 dans le sous-forum consoles, mais comme je n’ai pas de consoles n’hésitez pas à prévenir sur les sujets PS3 que je pourrais zapper, faute de les connaître.

Je souhaite bonne chance à tous les postulants, et bien sûr si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur ce sujet, je suis là pour ça :slight_smile:

Madcat, FANATEC Community Test Manager
Edité le 02/04/2012 à 23:23

0 Likes

#2

Liste des candidatures (posts terminés ou en construction):

VinZ 07
mikethebike71
kpla46
gege

Edité le 09/04/2012 à 02:25

0 Likes

#3

Bonjour, Je viens juste de m’inscrire sur le forum. Puis je participer quand même ?
D’avance merci pour votre réponse.

EDIT : je fais partie de la communauté du simracing, mais malheureusement pas d’une sélectionnée pour participer aux tests ( Gtr-online + Iracing-france + GT5rs )
Edité le 03/04/2012 à 18:59

0 Likes

#4

Salut VinZ 07,

S’il n’y a pas de candidature d’anciens Clubiciens, je ne suis pas opposé aux candidatures de nouveaux inscrits, au contraire même. Il y a une place attribuée à la communauté Clubic alors autant qu’elle serve !

Ca fera un test de plus à lire pour tous ceux qui voudraient un avis sur ce volant, et donc un point de vue différent de plus, ce qui ne peut être que positif pour que les gens puissent se faire la meilleure idée possible du volant avant d’éventuellement l’acheter :slight_smile:

Si par contre des candidatures d’anciens Clubiciens venaient à surgir avant la date de fin des dépôts, il me semblerait normal que dans ce cas celles-ci gardent un certain avantage vis-à-vis de candidatures de nouveaux inscrits.

Dans ce cas je n’ai pas encore déterminé précisément comment je ferai, mais je pense que je mettrai en place un coefficient pour pondérer les votes. Les votes pour candidatures d’anciens Clubiciens compteront pleinement, et ceux pour les candidatures de nouveaux inscrits compteront un petit peu moins.

Si je dois procéder comme ça, je déterminerai le coefficient de pondération des votes en fonction de la qualité de ces candidatures de nouveaux inscrits. Autrement dit je comparerai la qualité des posts de présentation avec celle d’éventuelles candidatures d’anciens Clubiciens, et si c’est très inférieur (quelqu’un qui s’inscrirait et “bâclerait son post vite fait pour avoir la place”) ça sera pondéré plus fortement que si c’est une belle présentation qui montre que la personne est motivée pour faire un joli article de test.

Et si c’était l’inverse, ça pourrait même agir dans l’autre sens. Pour de belles candidatures de nouveaux inscrits face à des candidatures d’anciens inscrits qui seraient “bâclées”, alors la pondération pourrait être levée et les votes pour ces candidatures de nouveaux inscrit compteraient donc pleinement.

Je pense que c’est correct comme procédé ?

Donc tu peux t’y mettre dès maintenant, bienvenue à toi et bonne chance :slight_smile:

Au passage, je vais apporter quelques précisions pour les candidatures, comme je l’ai déjà fait sur hardware.fr:

A ceux qui hésiteraient à déposer leur candidature, ne faites pas non plus une fixette sur la procédure que j’ai mis en place. Prenez la notice comme des conseils pour augmenter vos chances et sinon faites comme vous le sentez :wink:

Tout ce que je vous demande c’est au minimum de reprendre le formulaire pour que les candidatures restent faciles à comparer et comportent le minimum d’infos nécessaires.

Et pour l’orthographe, faites juste de votre mieux. De toutes façons s’il y a moins de 10 candidats vous serez sélectionné d’office pour le vote alors vous avez toutes vos chances, ça serait dommage de passer à côté si ça vous plairait de tester ce volant.

Je vous conseille de commencer votre post directement sur le topic dès maintenant et de le construire au fur et à mesure au fil de la semaine en faisant des éditions pour le compléter. Bref ce que je veux dire c’est servez-vous du topic comme plan de travail, ça vous aidera à créer votre post, et allez-y relax, c’est du jeu-video :slight_smile:

Je vous préviendrai un peu avant la clôture des dépôts pour que vous sachiez quand il va falloir arrêter d’éditer vos posts.

Alors à nouveau, bonne chance à tous ceux qui voudraient se présenter :hello:

0 Likes

#5
  1. VinZ 07
  2. 34 ans
  3. Nouveau inscrit pour l’occasion, mais lecteur des articles Clubic depuis de nombreuses années
  4. France, en Ardèche
  5. Vos jeux: J’ai commencé sur PS avec la série de Gran Tourismo, d’abord à la manette, puis à la sortie de la PS3 j’ai acheté un Playseat + G25.
    Tout naturellement je me tourne sur GTR2 / RACE07 / Rfactor. Je vais littéralement tomber en admiration du mod Endurancer.
    Aujourd’hui je roule sur Iracing, spécialement en HPD dans la série Endurance.
    J’ai une xbox 360 pour le fun aussi.
  6. Vos accessoires: G25 / G27 / Playseat
  7. Vos articles: aucune publication
  8. Présentation libre: Je suis un passionné, un vrai. Mon temps libre est consacré exclusivement à cette passion ainsi que suivre les courses auto ( F1 / WEC / ALMS / ELMS / WRC ). J’ai la chance d’avoir pu assister aux essais privés de la team Oreca et voir en vrai des LMP2, LPMC.
    Le détail de nos jeux prend une autre dimension, car on peut voir que Iracing par exemple n’est pas à côté de la plaque ( j’accompagnais un pilote qui roule aussi sur Iracing )

Niveau expérience professionnelle, j’ai un passé en contrôle / qualité dans le milieu auto. J’ai un esprit de synthèse ainsi qu’une grande habitude à faire des rapports à même d’expliquer mon opinion / analyse.

J’espère être retenu pour ce test et voir si je trouve le volant dont je rêve.
Edité le 08/04/2012 à 07:41

0 Likes

#6

Bonjour à tous,

Je souhaite également déposer ma candidature afin d’évaluer ce joli joujou.

  1. Pseudo Clubic: mikethebike71
  2. Age: 32 ans
  3. Nombre de posts sur Clubic: 3. Inscrit depuis décembre 2005 et lecteur assidu de cluclu
  4. Pays de résidence: France
  5. Vos jeux: Iracing, Live For Speed, Race Démo, Netkar Pro, Kart Racing Pro, Dirt 3, RBR, F1 2011, GTR 2, GT Legends pour ceux que je possède encore et qui pourraient donc me permettre de tester le clubsport wheel.
  6. Vos accessoires: G25 avec platine faite maison pilotant un SLI-PRO, Load cell AP Electrix pour le frein, Siège baquet, 3 écrans LCD 28 pouces connectés à une ATI 6870. J’ai possédé un driving force pro pendant 2 ans.
  7. Vos articles: Encore aucun mais voici l’occasion de me donner ma chance.
  8. Présentation libre:

J’ai commencé sur commodore 64 avec Pitstop 2 et Test drive, puis vint la playstation et la série des gran turismo. J’ai progressivement migré sur PC afin de trouver la simulation la plus poussée possible, ce qui fait que je roule actuellement beaucoup sur Iracing. Je place beaucoup d’espoirs dans Assetto Corsa pour la suite de l’aventure.

Mon matériel a suivi cette évolution et après le joystick et la manette playstation, mon premier cerceau fut un Driving Force Pro. Ma passion pour le simracing restant intacte après 2 années passées sur celui-ci, j’ai décidé de basculer sur un G25 autour duquel est venu se greffer pas mal de choses, comme vous pouvez le voir sur les photos en fin de post.

Je ne saurais quantifier le nombres d’heures passées en piste mais beaucoup le trouveront déraisonnable. Mon espace PC est entièrement dédié au simracing. J’ai fait quelques tours de piste au volant de formule renault, catheram et autres kartings. Dernièrement je suis allé à I-way tester les 3 véhicules proposés.

Si la passion est restée intacte malgré les années, je ne peux pas en dire autant de mon G25 dont les pignons plastiques montrent quelques signes de fatigue. Il est temps pour de moi lui trouver un successeur et si le T500RS semblait être l’upgrade le plus évident, le clubsport wheel pourrait bien venir jouer les trouble fête. Mais à quel prix? Atteint-il un niveau de finition, d’ergonomie, de qualité, de polyvalence justifiant un tel investissement? C’est à ces questions que je vous propose de répondre en m’attelant à son test. Je pense être a même de vous fournir une analyse complète et objective, en combinant mon expérience du simracing et l’esprit critique et synthétique qui m’est nécessaire au travail.

[Photo supprimée]
Edité le 08/04/2012 à 21:26

0 Likes

#7

Bienvenu sur le topic et bonne chance :wink:

0 Likes

#8
  1. Pseudo clubic: kpla46

  2. Age: 27 ans

  3. Nombre de posts clubic : 1

  4. Pays de résidence: France

  5. Vos jeux: Iracing, GTR2, Dirt2, NetkarPro, Ferrari virtual Academy, C.A.R.S, Rfactor.

  6. Vos accessoires:

• Logitech momo racing force (noir), utilisé pendant 1 an, à raison de 8h par semaine
• Logitech G25, utilisé pendant 1 an, à raison de 8h par semaine
• Thrustmaster T500RS, utilisé pendant 2 mois, à raison de 8h par semaine
• Logitech G27 + pédalier CSP, config actuelle utilisée à raison de 8h par semaine depuis bientôt deux ans.
7. Vos articles: rédacteur sur le site androidsystem.fr, filiale du site iphone3gsystem.fr. Je ne peux malheureusement pas vous orienter vers le lien de ce site puisque celui-ci a fermé, faute de budget pour financer l’hébergement de celui-ci. J’y ai donc rédigé des articles sur l’utilisation d’Android, des tuto, et des articles sur les dernières nouveautés du monde Android.

  1. Présentation libre:
    Je postule bien évidemment au poste de testeur puisque je suis activement chaque nouvelle bribe d’information qui concerne ce volant depuis plus de 8 mois maintenant.

Je vais tenter de présenter mes motivations sans raconter ma vie…
Je suis passionné de sports mécaniques depuis que je suis né et j’ai découvert la simulation auto il y a une dizaine d’année sur Grand Prix 4.
J’ai longuement pratiqué le karting en loisir avec des amis, nous avions tous acheté le même kart…
J’ai vraiment commencé à me plonger dans le monde de la simu en accédant au monde on-line en 2009. Les forums sont une source inépuisable d’information et c’est par ce biais que j’ai enrichi mes connaissances dans ce domaine.
Je serais donc enchanté à mon tour de mettre en application toutes le savoir que j’ai acquis sur le monde de la simu en réalisant aujourd’hui un test de ce volant.

Ma profession m’a amené à avoir une très bonne capacité rédactionnelle. J’ai été architecte réseaux pour ensuite devenir chef de projet informatique. J’ai donc rédigé énormément de documentations techniques et je serais très heureux de pouvoir le faire dans un domaine qui me passionne.

Je joue uniquement sur PC (Core I7, GTX580…) et ma config actuelle est un volant de G27 et un pédalier CSP.
Style de conduite : je suis passionné par les monoplaces et les GT. J’ai donc roulé sur Iracing par exemple en Mazda MX5, Skip, Star Mazda, IndyCar, et aujourd’hui HPD. J’ai aussi beaucoup joué aux jeux de rallye mais j’ai un peu délaissé ce style de jeux ces derniers temps par manque de titres de qualité à mon goût. Je vais en revanche réinstaller de ce pas RBR et Dirt 2 dans l’hypothèse où je sois sélectionné…
Je parle couramment le français (un peu logique) l’anglais et l’italien.

0 Likes

#9

Petite question à ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas postuler, mais qui suivraient le topic car le test final les intéresse, il y en a ?

Juste pour avoir une idée de qui suit le sujet, pour savoir s’il y aura des gens pour voter quand même, pour choisir à qui attribuer la place de test :stuck_out_tongue:
Edité le 04/04/2012 à 16:58

0 Likes

#10

Moi je suis le sujet, qui m’intéresse grandement! Mais je suis du Québec de toute façon! [:shy]

@mikethebike71: Très beau setup pour la course! [:love3]

0 Likes

#11

Pourquoi “de toute façon” ? Tu aimerais participer ? Parce que, sauf erreur, les personnes résidant au Québec sont éligibles à ce test.

0 Likes

#12

Ah je ne savais pas que ça s’appliquait aux gens à l’extérieur de L’Europe :jap:

Mais pour l’instant j’ai du mal à trouver du temps pour jouer à cause des implantation informatique au boulot! :confused:

Je vous laisse savoir si ça change, merci! :super:
Edité le 04/04/2012 à 19:05

0 Likes

#13

C’est dans le 1er post: Europe, Amérique du Nord, Australie et Japon :slight_smile:

0 Likes

#14

Oups désolé! :jap:

0 Likes

#15
  1. Pseudo Clubic: Gege
  2. Age: 32
  3. Nombre de posts sur Clubic: 1
  4. Pays de résidence: Belgique

Bonjour à tous,

Je suis également un nouveau membre très motivé à l’idée de tester ces modèles haut de gamme.

Mes expériences “volants” sont principalement des expériences logitechiennes : Driving force pro, G25 et maintenant un G27.
J’ai cependant déjà joué sur Thrustmaster T500RS et Fanatec GT2 chez des amis. Je joue dans un cockpit avec baquet pour une plus grande immersion , un SLI pro et un petit écran 7’’ pour le Motec.

J’adore tous les jeux typés simulation : iracing, rfactor, race07, GTR2, GT legends sans oublier la référence rallye --> Richard Burns Rally.
mais j’aime aussi me “détendre” avec des jeux plus “arcade” : formula one , Dirt,…

Mon style de conduite est plutôt GT, monoplace et rallye.

J’habite en Belgique à côté du circuit de Spa-Francorchamps où je passe la moitié de mes week-end --> entre Endurance, F1, meetings de voitures anciennes, Porsches Days, Ferrari Days et autres rallyes (Legends Boucles de Spa, East Belgian Rally,…) , je suis comblé par le spectacle offert.

J’ai également une expérience du “réel” vu que je roule quelques fois l’année en rallye (Legends Boucles de Spa et provincial) et que je participe à quelques trackdays sur Spa ou sur le grand Nurburgring (Nordschleife).

Etre repris pour le test me semble être une expérience unique et enrichissante à tout point de vue. Participer avec le constructeur, lui donner mon ressenti par rapport au sport auto réel, les points positifs, les points à améliorer, parler d’ergonomie, de performances,… bref, un dialogue entre un contructeur et un client exigeant dans un domaine de produits très spécifiques. Je peux effectuer mes tests en anglais et l’objectivité et la confidentialité seront bien entendu de rigueur.
Je comprends bien évidemment que la candidature des membres actifs sera privilégiée…

Merci!

Gégé
Edité le 04/04/2012 à 20:25

0 Likes

#16

Merci :wink:
Edité le 04/04/2012 à 21:58

0 Likes

#17

Thomas Jackermeier demande son avis à la communauté de joueurs sur les volants qu’ils aimeraient voir développés pour le CSW.

On y apprend, entre autres, qu’en plus du volant BMW M3 GT2 et du volant F1 deux autres volants sont déjà en cours de développement. Une liste de volants “à l’étude” à aussi été présentée (au sein de laquelle se trouve les deux volants déjà en développement, sans qu’on sache desquels il s’agit):

[b]* BMW GT2

  • FORMULA
  • NASCAR
  • Classic[/b] (wood)
    [b]* Classic F1
  • F1 licensed
  • F1 generic
  • LMP1
  • Drift
  • Rallye
  • Porsche GT
  • Simrace special[/b] (not realistic but optimized for performance)

Histoire de calmer tout de suite d’éventuelles ardeurs, il précise que cela pourrait prendre plusieurs années pour que ces nouveaux volants soient disponibles :mrgreen:

Enfin, parmi les sujets sur lesquels il aimerait l’avis des joueurs on retrouve:

  • le nombre de boutons
  • le nombre de palettes (boutons ou analogiques)
  • les matériaux à employer pour le revêtement et pour la partie centrale des volants (ainsi que leurs couleurs)
  • le diamètre
  • le poids
  • le prix
  • ou tout autre aspect sur lequel vous aimeriez donner votre avis.

Pour ceux que ça intéresserait, ça se passe ici sur son blog.

0 Likes

#18

Un petit volant rally avec le shifter qui va bien ne serait pas de refus.

0 Likes

#19

C’est peut-être un des 2 qui sont déjà en cours de développement. Et l’autre j’aurais dit peut-être Nascar.

Maintenant ça pourrait aussi être Porsche GT à la place du volant rally.
Nascar y’a un gros marché mais les simus de rally ça ne courre pas les rues :frowning:

Après si on inclus les dirt & co + le mode rally qu’il y aura dans pCARS (et LFS on peut courir sur terre / gravier aussi il me semlbe. Peut-être sur rF aussi avec des mods ?) et que les volants Fanatec sont plus vendus en Europe qu’aux US, le volant Rally peut garder ses chances face à un volant Nascar.

edit: et puis il y a le clubsport handbrake, donc :stuck_out_tongue:
Edité le 05/04/2012 à 23:42

0 Likes

#20

A ma connaissance, personne ne propose de volant typé rally et encore moins un shifter spécifique mais il faut l’avouer, ca reste un marché de niche. Vu qu’ils se sont lancés dans un frein à main, j’espère qu’ils ont suivi la logique jusqu’au bout. Un volant Nascar me parait cohérent vu le nombre d’acharnés qui l’attendent avec impatience, surtout de l’autre côté de l’atlantique.

Thomas a relevé une très bonne idée proposée sur son blog: Mettre frein et accélérateur au volant afin d’ouvrir le simracing aux gens à mobilité réduite. Ca, se serait vraiment bien.
Edité le 06/04/2012 à 12:37

0 Likes