Faire une connexion internet sous XP Pro comme Vista

bonjour tout le monde, suite au crash de mon disque dur sur mon PC portable qui était livré avec Vista (pas de CD évidement en OEM), j’ai installé mon nouveau disque dur et n’ayant que le CD de XP Pro je galère sec pour créer une connexion internet sur le PC portable car j’ai pas envie d’installer le CD d’installation Orange trop lourd à mon goût !!

Je vais essayer d’être plus clair sur ce que je souhaite obtenir et sur mon installation :
J’ai une box Orange installée sur mon PC fixe
J’utilise des prises électriques porteuses et j’emploi dans une autre pièce un cable ethernet pour relier mon pc portable (je sais le wifi existe mais bon chacun son truc).

Avant, avec Vista, je branchais mon cable ethernet (depuis la prise électrique porteuse) sur mon PC portable et il se connectait tout seul au net, pas de manip, c’était génial !!
Maintenant, avec XP Pro, j’ai branché mon cable ethernet mais evidement rien ne fonctionne, il faut tout paramètrer etc…
Mais beta comme je suis, en utilisant l’outil création de connection, je me sius rendu compte qu’il fallait que le cable ethernet arrive de la box Orange… et pas de ma prise électrique !
Enfin bref, je suis sans doute confus, mais je n’arrive tout simplement pas à me connecter sur le net depuis ma prise electrique qui dispose d’un port ethernet, alors comment faire ??

Je me doute que cette question a du être posée 10 000 fois et n’étant pas très doué je viens vous demander un coup de main, merci à ceux que ça inspire.

Salut Crashtest,

Normalement tu n’as rien à paramétrer, tu connectes avec un câble Ethernet ton pc portable à ta prise cpl1, et ensuite de la prise CPL2 à la box.

Quand tu as fait la réinstallation de ton pc (suite au changement de dur) as tu réinstallé les pilotes ? Va dans démarrer/panneau de config/système/onglet matériel/gestionnaire de périphériques et dis nous si tu as des points d’exclamations et d’interrogations ?

Ensuite, pourquoi être passé de Vista à Xp pro ? Es tu sur que cela est possible (parfois on ne trouve pas les pilotes pour XP)?

bonjour koala06, merci de prendre du temps pour répondre à mon post !

effectivement il y a de gros soucis, alors il y a un point d’exclamation au-dessus de point d’interrogation pour :

. contrôleur de bus SM
. contrôleur de réseau
. contrôleur ethernet
. contrôleur vidéo
. contrôleur vidéo (compatible VGA)
. PCI device

De quels pilotes parles-tu ? ceux de la box orange ou ceux qui manque pour les 6 points cités juste au-dessus ? (j’imagine ton hurlement… mdr)

Mon passage de Vista à XP, ben je n’ai à ma disposition que le CD d’installation de XP Pro, pas de CD de vista. Fallait-il que je télécharge une version vista du net et mettre le numéro OEM inscrite sous le PC ?

Salut crashtestplus, il parlait bien sur des points d’interrogation…

On dirait que tu n’as pas installé les pilotes de ta carte mère…

Il faudrait que tu trouve la référence de la carte et que tu cherches sur le site de son constructeur les pilotes adaptés à XP (en espérant qu’ils existent).

Le problème de réseau que tu rencontres vient très certainement de la:

ok j’ai capté je vais essayer de mettre à niveau tout ça, je vous tiens au courant… merci pour la lumière !! :slight_smile:

de rien :wink: bonne chance !

retour d’expériences : le bilan est positif, après quelques tâtonnements et recherches, j’ai pu retrouver l’intégralité des drivers, tout est stable (pour l’instant lol), le pc tourne vraiment bien, donc un ch’ti monsieur content qui commence bien la semaine :slight_smile:
Alors merci à tous les intervenant(e)s, ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait ça hé hé, merci encore koala06 et topodoco !!! :slight_smile:

:hello: