Faire tourner une install de Linux sous Windows

Bonjour,

J’aimerais pouvoir faire tourner Windows XP sous Linux (Fedora core 3), et ainsi pouvoir travailler sur les deux systèmes en même temps…

Il y a un petit programme pour faire ça n’est ce pas ?

Comment s’apelle t-il ?

many thx :wink:

vmware, mais ni libre ni gratuit.

vmware. Il y a des concurents.
En libre : bochs et plex86, mais ce n’est pas performant pour un usage courrnat.

[:kurdent]

Merci pour ta réponse :slight_smile:

je note :slight_smile:

Il y a une version d’évaluation pour Vmware, je vais voir ce que ça donne…

oui, enfin, WMWare est limité aussi : genre la carte graphique émulée doit être du niveau d’une S3 virge :D, etc …

Enfin, il n’y a pas grde intérêt ds la manip que tu veux faire à mon avis, mieux vaudrait utiliser des progs natifs linux équivalent, ou sinon, voir du côté de wine et ses dérivés.

ah tiens Wine… C’est de lui dont j’avais entendu le premier parler…
Il est sympa ?

Je viens d’essayer VMware… J’ai crée ma machine virtuelle pour Linux (Je pense faire tourner Linux à partir de Windows finalement…). Mais il me demande un CD de boot là…

Hors ce que je cherche à faire, ce n’est pas émuler une version de Linux à partir d’un CD ou d’une nouvelle installation faite à partir de VMware, mais émuler une installation de Linux déjà existante.

En somme, éxécuter à partir de Windows ma version de Fedora 3 déjà installée.

c’est pas un peu contradictoire avec le titre de ton topic ? :whistle:

D’où le “Je pense faire tourner Linux à partir de Windows finalement…”

Mais j’édite, j’édite :smiley:

Tu as >=2 Go sur ton pc :lol:

[je sors discrétement …]

kevinz j aimerai aussi pouvoir faire sa pasque vmware c pas pour dire mais c dla m***e en emulation linux
enfin faudrai surtout que je porte mon linux de mon disque bruyant hdb a mon disque silencieux hda…
c pas gagné je sens…

C’est impressionnant mais pas si compliquer que ça de deplacer une installation de Linux.

Je prefere le faire depuis un Os a part donc une knoppix.
tu mionte les deux partoches dont la cible en ecriture pis :
[fixed]cd /mnt/hdb?
cp -av * /mnt/hda?
sync (histoire de prevenir en cas de coupure de jus :p)
cd
umount /mnt/hdb?[/fixed]

Et enfin tu édite le fichier /etc/fstab d’hda pour faire correspondre les nouvelles partitions ainsi que le fichier de conf du bootloader (/etc/lilo.conf pour lilo et /boot/grub/grub.conf pour grub).
vala, tu execute lilo si tu l’utilise et tu reboot sur ta nouvelle partition