Faire fonctionner GRATUITEMENT des jeux Windows sous Linux

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Euh?.. Elle est où la question là?
Et à ta question: “comment faire fonctionner GRATUITEMENT ses jeux windows sous linux”, je te répondrais qu’avec le SHAREWARE (par définition payant) que tu proposes ici ce ne sera pas gratuit par définition.
CQFD.
Edité le 07/12/2007 à 14:51

voilà essaye ça

www.lea-linux.org…

@ zephyrs: si la réponse s’adresse à moi, je le savais déjà :wink: simplement chOm1 ici ne poste pas vraiment une question, plus une réponse et qui plus est “légèrement” commerciale donc…
En fait ma question s’adressait directement à chOm1 pour lui montrer le paradoxe de son post :wink:
Maintenant ta réponse peut effectivement aider pas mal de monde :slight_smile:

salut

essaye cedega.
mais je n’ai pas cherché a le faire tourner depuis longtemps donc je sais pas ce que ca devient.

generalement wine marche.

va sur leur site winehq.org et cherche ton jeu dans leur base de donnée pour voir a quel point il est compatible.
avec 1 peu de chance… :wink:

la réponse était destinée à l’auteur du post

Avec de l’émulation ou du transcodage tes jeux seront forcement plus lent que dans un vrai environnement Windows. :neutre:

En attendant, vu que cette question n’a rien à voir avec Windows, je la déplace.
Windows [:fleche] OS Alternatifs

C’est limite commercial et ce n’est pas ça qui va faire tourner un gros jeu windos/directX sous linux…enfin, j’ai regardé ça rapidement donc je ne ferme pas le post :wink:

Qlqn a essayé? Qu’est ce que ça fait/ ne fait exactement ?

Quel est le status de la question : “je voudrais faire tourner mon gros jeu 3D windows sous linux” ?
Elle revient assez souvent. Est ce qu’il y a une solution qui marche dans plus de 0.1% des cas?? Même une solution non libre et/ou payante. Si ça exsite, on devrait rajouter ça dans la faq en expliquant en détail comment ça marche

tu as déjà wine qui est entierement libre, qui fait fonctionner la plupart des anciens jeux, et pas mal de jeux dx9 (avec plus ou moins de problemes)
ensuite tu as cedega qui n’est pas libre. soit il faut acheter le produit et l’on a acces a tous les outils, soit installer la version cvs, qui elle ne coute rien je crois.

perso j’ai joué a frozen throne, settler’s II anniversary, world of warcraft, et quelques autres sans aucun soucis. par contre certain ne fonctionnaient pas lors de mes essaies (c&c III par exemple). bon frozen throne aucune soucis, mais pour le reste, ce n’est pas parfait. si tu joues regulierement, a moins d’avoir un installer linux pour le jeu, c’est rarement idéal. toute la question est ‘est ce que mon gros jeu 3D windows est bien supporté par wine’ ^^
essaye de jeter un coup d’oeil a ces adresses :
cvs cedega :
fr.wikibooks.org…
www.pcinpact.com…
doc.ubuntu-fr.org…

Wine :
www.winehq.org…
en sachant que tu dois pouvoir installer wine en passant par les outils directement livré avec ta distribution ^^

apres bah faut mettre un peu les mains dans le cambouillis et voir comment ca fonctionne.

Pour wine, tu peux ajouter aussi ce lien : appdb.winehq.org…
Même s’il est sur la page d’accueil de winehq, un type un peu largué n’aura pas forcément l’idée de cliquer dessus, donc autant lui filer l’adresse (la plus) utile du site pour voir directement si wine peut faire tourner son jeu.