Fai : alternative ?

Bonjour à tous,

depuis septembre j’habite dans une résidence étudiante, et il ne nous est pas possible de faire ouvrir une ligne téléphonique. Nous avons un telephone fixe par chambre avec un numero régional (04 50 xx xx xx) mais cette ligne appartient à un groupement, elle n’est donc pas compatible avec l’ADSL… pour qu’on puisse se connecter à internet, il y a un FAI wifi qui est installé dans la résidence, mais ce FAI en plus d’etre cher est de très très mauvaise qualité (c’est assez épouvantable en fait) : déconnexions regulières, latence très très élèvée en soirée (lorsqu’on est plus de 6 à se connecter, la latence peut ne plus descendre en dessous de 800 ms), bornes qui downent régulièrement, impossibilité de router un port, connexion partagée avec tout le monde, limitation à 6 Go de bande passante par mois, parfois impossibilité d’établir certaines connexions (skype etc)… bref c’est assez lamentable et j’en ai terriblement assez d’avoir à attendre parfois plusieurs jours avant de pouvoir consulter mes mails…

Je voudrais savoir s’il n’y a pas une alternative à laquelle je n’ai pas pensé, car là je suis assez desespéré… Il parait qu’une personne a reussit à avoir 9telecom l’an dernier avec ces spécifités de lignes mais si c’est possible alors il faut m’expliquer parce que sincerement je ne vois pas…

Merci à vous

Question : tu paies pour ta connection ?

oui, 19 euros par mois, sans compter ce que je debourse (1 euro de l’heure) lorsque je depasse mon quota de 6 go de dl par mois (ce qui est très vite fait, j’ai dl le dvd de vista, je n’avais plus rien ensuite…)
Edité le 16/06/2007 à 17:30

pas même quelqu’un qui a une proposition tel que cable ou satellite :frowning: ? ;D