Fahrenheit passe chez Atari et change de nom ?

La veille de Noël, Quantic Dreams annonçait sur le site officiel du jeu que son Fahrenheit allait changer d’éditeur suite à un désaccord avec Vivendi Universal. Le développeur français ne précisait cependant pas qui était le nouvel éditeur de son projet. Aujourd’hui, nos confrères décidémment très observateurs de GameGossip rapportent que le jeu pourrait en fait être passé chez Atari. Ils se réfèrent pour cela à la fiche produit du site de vente en ligne GameStop. L’information est évidemment à prendre avec beaucoup de précautions, mais il semblerait en outre que le jeu puisse changer de nom avec ce changement d’éditeur. La fiche de GameStop fait en effet référence à un certain Indigo Prophecy en lieu et place de Fahrenheit donc.

Lire cette news sur le site

Un désaccord avec Vivendi Universal ? Lol, encore ^^

Quantic Dreams + Atari… lol… au moins là on sait à quoi s’attendre… Ils vont s’entendre ces 2 là à nous vendre de la merde dans un beau papier cadeau… :slight_smile:

NON PAS ATARI http://forum.clubic.com/icones/message/icon9.gif
http://forum.clubic.com/icones/message/icon9.gif

Tant mieux çà fera moins d’argent pour Pascal Nègre.

lord_asmodeus:

Désolé mais à part le côté “artistique” discutable de Nomad Soul, il n’y a pas garnd chose… Quantic Dreams parlait du jeu du siècle avec Nomad Soul. OOuah! David Bowie en concert! Jeu d’aventure? Jeu d’arcade? On a souvent le cul entre 2 chaises et l’aventure est parfois bien ennuyeuse… Mais, et surtout, le gameplay a été entièrement négligé. Pour moi un jeu vidéo est un JEU. Pas un essai artistique (incompréhensible donc forcément magique) avec comme support un CD estampillé PC-CDROM. J’ai peur qu’il réhitère l’expérience… Il ne faudrait pas qu’il continue à confondre innovation avec confusion.

Lorsque je dis qu’Atari et Quantic Dreams vont bien s’entendre. C’est parce qu’ils sont tous 2 loin de comprendre ce que veulent les joueurs. Atari a plutôt malmené la communauté des joueurs ces derniers temps (Enter The matrix, Driv3r, V-Rally 3 et j’en passe) Bien sûr, Atari arrive à sortir son épingle du jeu… surtout en virant des employés et en misant sur des licences qu’il n’est pas toujours capable de rentabiliser.

Evidemment tout cela est subjectif! Mais voir un studio de développement (qui se la pète et qui se bat à coup de dossier bidon et de copinage - cf Aides Financières FAEM) signer avec un editeur comme Atari (qui a du changer son nom pour fuir sa mauvaise réputation). Tout ça me fait doucement rigoler…

Ah Non! je ne suis pas conservateur… faut pas pousser :slight_smile: C’est juste que pour le moment rien ne semble présager d’une révolution…

Le jeu vidéo évolue petit à petit. Parfois il y a ce qu’on appelle des révolutions (half-life, doom, duke nukem…) mais tout ça c’est du marketing de bas étage. Car à y regarder de plus pres ce sont de grosse évolution (gameplay plus élaboré, scénario, etc…). Le principe du FPS n’a pas changé depuis Wolfenstein 3d. La dernière révolution en date a été de passer de la 2D à la 3D…

Maintenant, je serais le premier à m’excuser si Quantic Dreams fait un hit de son prochain titre. Le tout pour un studio n’est pas de faire exclusivement un jeu différent au risque de trop se marginaliser. Le tout est de trouver l’équilibre entre l’originalité d’un concept et un jeu qui se vende (pour pouvoir payer ses employés et avoir suffisament de cache pour prototyper le prochaine titre et le vendre à un éditeur).