Facteur limitant de ma config ?

Je me demande si un des composants de ma config ne met pas à la traine les autres… auquel cas mon upgrade serait (plus) facile et économique =) Voilà la liste !

Core 2 Duo E4600
Radeon 3870 512 Mo (c’est une Powercolor)
2x2 Go PC6400 Corsair Dominator XMS2
je suis sous XP SP3 (donc effectivement mes 4Go me servent à rien -___-)

Sachant que j’utilise tout ça pour des jeux … notamment Supreme Commander, Fallout 3 et GTA IV. Mais c’est surtout dans World of Goo que ça rame le plus :wink:

Dernière précision: je n’ai rien overclocké, le ventirad du CPU est celui fourni en standard.

Merci d’avance pour vos avis éclairés !

mon avie et que c’est la carte graphique qui limite le +,elle se fait vielle!

Salut !
Tu n’as pas précisé la marque et la puissance de ton alim, ça peut être important.
Pour la carte graphique, je suis en partie d’accord, mais elle ne devrait pas limiter autant les perfs (surtout sous world of goo). As tu installé les derniers Catalyst ? Ça aiderai peut être.
Sinon, donnes nous ton budget.

Pour GTA IV la carte graphique mais aussi et surtout le CPu sont insuffisants pour jouer dans des conditions convenables.

Le mieux pour ce jeux est un quad core… C’est l’und es rares jeux à exploiter les multi core et à tirer profit des quad… et c’est une necessité vu sa gourmandise en ressources :arf:

GTA IV est à priori un gouffre de puissance,
Supreme commander, jeu de gestion est je pense assez gourmand aussi …
Fallout 3 je le fais tourner sans trop de problème avec des détails moyens sur la même config que toi exception faite de la CG qui est bien moins puissante (x1950pro).
A mon avis ta config est pas trop mal, elle a de quoi voir venir encore un peu.
Si par contre tes axigences t’obligent à renouveler du matos, alors l’achat d’une HD4850 et l’OC de ton proco suffiront :wink:

moi je pencheront vers l’attente de la sorti de nouveaux GPU d’ici peu de temps; d’ici là la config citée ci-dessus devrait suffire.
Faudra changer aussi le processeur je pense, car il risque de brider une eventuelle CG plus puissante…

+1, en attendant de nouveaux proc et GPU un petit overclock du proc serait pas mal :wink:

C’est une Antec 480V !

Ca n’est pas possible, en France c’est du 220V :lol:
Tu voulais plutôt dire 480W? :wink:
Donne la référence exacte (genre Antec Earthwatts 380W)

elle se fait vieilel? euh J,ai une 8800Gt qui est autant perf qu’une 3870, et ca marche encore A1 en 1680*1050, et j’ai le meme proco mais o/c a 3150mhz, et c’est top :neutre:

Hum oui, 480 W pardon ^^
tout ce que j’ai trouvé comme référence c’est “Antec True 480W”… c’est pas très récent, elle date de 2005.

Pas trouvé d’alim 480W chez Antec :confused: Ce serait pas celle-là par hasard?
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=07643

Oui ya des alim de 480w chez antec, mais ne sont plus produit je crois… Des truePower…

De toute façon si c’est Antec c’est bon normalement, même si elle est un peu ancienne (juste qu’il risque de manquer certains connecteurs)

De toute façon il y a une securité nomalement, si l’alim est à bout elle devrait se couper automatiquement… Donc il sera vite fixé…

J’ai effectivement eu quelques soucis de connecteurs et j’ai du investir dans des adapateurs alim Molex / alim Sata… mais à part ça il me semble qu’elle fait bien son job !