Communauté Clubic

Facebook s'attaque à la prévention du suicide

commentaires
#1

À l’occasion de la journée mondiale de la prévention du suicide, Facebook a communiqué sur les actions qu’il mettait en œuvre pour repérer les comportements à risque de ses abonnés.

0 Likes

#2

La meilleure prévention du suicide c’est d’effacer son compte facebook.
Il a été prouvé scientifiquement que facebook influe sur l’humeur (car les gens ne post en général que des choses positives et font croire aux lecteurs qu’ils sont les seuls à avoir des grosses merd** dans leur vie, prisme déformant la réalité.) et pousse au suicide en particulier ceux qui sont victimes de cyber harcèlement

Facebook est le cancer des milleniums, et c’est pas pour rien si les moins de 18 ans désertent la plateforme en masse…

4 Likes

#3

j’imagine "nous pensons que vous allez vous suicider … avec un taux de 75% " vous vous proposons l’association sos amitié

nous filtrons aussi toute vous publication reçu pour affichier que des publication bisounours

si les soucis perciste pour vous proposons un rdv dans l’hopital le plus proche : “cliquez ici”

0 Likes

#4

Nos algos faits pour nous donner une bonne image et nous justifier dans notre collecte pensent que votre vie de M… associée à votre façon de le prendre va faire de vos un client non rentable à l’avenir.

0 Likes

#5

Facebook n’est pas le problème, mais les technologies de l’information en général.

(1) A partir du moment ou on peut échanger des informations, dans notre cas sous la forme de texte, images, vidéos, et audio, il est naturel qu’une espèce aussi sociale que la notre partage.

(2) Les images et vidéos sont naturellement plus riches que les autres types d’enregistrements, plus faciles à appréhender, moins chronophages à consommer, nous excitent davantage.

(3) Notre espèce est mécaniquement portée à se présenter son son meilleur jour parce que ça lui a toujours permis de mieux se positionner dans la hiérarchie sociale.

A partir de là, tu peux faire ton Spinoza et dire que d’après (1), (2) et (3), il suit logiquement que nous autres êtres humains finiraient par partager des médias sur internet, médias qui en général flatteraient notre image auprès des autres.

0 Likes

#6

Pour vivre heureux, vivons caché!

0 Likes

#7

La meilleure prévention, c’est d’inciter à ne pas aller sur les réseaux sociaux.

0 Likes