Extraire video Journal France 3 Régions

Bonjour.

J’aimerais pouvoir extraire la vidéo suivante : JT 19/20 Nord-Pas-de-Calais - France 3 Hauts-de-France

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci d’avance.

Sous firefox avec video download helper ça fonctionnerait peut-être :
Video DownloadHelper – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr).

Bonjour, pistes à creuser:
Dans une version a jour de VLC (recente) faut tenter d’ouvrir le flux reseau
edit : « Lien retiré car plus valable qq temps apres »

Si cela te la lit aussi correctement dans vlc, resterait normalement juste à la « convertir » pour stocker le fichier en local, mais il semble y avoir un souci bete ici, au bout de qq secondes la resolution de la video augmente et cela fait bugué la capture :wink: j’ai essayé de commencer la capture apres 5sec mais du coup cela semble resté en « moche » (ou c’est l’encodage mal reglé)

Sinon l’outil youtube-dl trouvable là youtube-dl (qui necessite l’environnement python ) sait le faire avec la même adresse, mais vu que ce streaming est sous forme de + de 700 tronçon .dash et non un simple fichier, le son et la video sont dans des fichiers separés .mp4 et .m4a à la fin, donc faudra les rassembler à la main (avec un editeur de video ou via convertir de VLC en ouvrant la video + l’audio en synchro)

VLC permet de mixer video et audio pour creer un fichier unique. (Testé avec les videos d’arte)

Youtube-dl sait les rassembler en fait, suffit d’ajouter --merge-output-format mp4 pour qu’il soit mis dans un fichier unique

Par contre mon adresse au dessus ne semble plus valable, valable pendant la session navigateur?
Je l’ai recuperé via firefox
Faut aller sur la video
Faire bouton droit sur l’image et « inspecter l’element »
Cliquer sur « console » en haut puis « xhr » a droite sur la ligne en dessous
mettre un filtre mpd
Puis faire un F5/rafraichissement
c’est le lien le plus long, le plus en bas

dans une invite de commande : lancer youtube-dl le_lien --merge-output-format mp4

Avec ShadowPlay (pour carte graphique Nvidia) pour enregistrer la vidéo.

sinon il y a le logiciel https://captvty.fr/ qui permet d’enregistrer les replay de pas mal de chaines de la TNT
bien sur si le programme est encore disponible :wink:

Tu peux utiliser ce lien :
https://fr.savefrom.net/sf