Expressions, tics de langage etc

Salut !!

J’vous propose un petit topic de recensement des diverses expressions, tics de langage et autres circonvolutions linguistiques que vous aimez dire ou entendre, ou au contraire, qui vous aggacent au plus haut point.

Bien entendu, il sera permis d’en discuter afin d’exorciser de potentiels maux liés à celà.

A vous de jouer, si vous me passez l’expression :smiley:

à vous de jouer
si vous me passez l’expression

ca m’agaçe [:eveden]

:ane:


j'aime pas :

“clair” employé à toutes les sauces
“j’avoue”
“trop pas” halte aux barbarismes :grrr:

andouille !! :o

Perso certains matins où j’suis mal luné, j’supporte pas qu’on m’demande “CA VAAAAAAAAAAAAAA ???” avec le sourire.


[quote="xenon91_1_1"]
j'aime pas :

“clair” employé à toutes les sauces
“j’avoue”
“trop pas” halte aux barbarismes :grrr:
[/quote]

Clair, j’avoue ca l’fait trop pas :confused:
Edité le 07/12/2010 à 15:55

“nOuille” ==> j’aime bien le dire mais c’est pO dans un sens péjoratif ou méchant :smiley:

le smiley “:pfff:” qui en ce moment m’agace particulièrement [:eveden]

le smiley " [:kramoc] " que j’ai jamais aimé :grrr:

.
Edité le 07/12/2010 à 15:56

C’est vrai qu’il a le don d’aggacer furieusement celui là :paf:


Ah y'a la voix off dans l'journal de canal + vers 18h45 :grrr:

Leeeeeeeeeeeeee mec parle comme ca. Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiil commence toutes seeeeeeeeeeeeeeeeeees phrases lentement puis il accelere avant deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ralentir de temps à autres.

C’eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest over chiant.

ha tient ?!


sinon y a les mots / expressions que certains intellos, politiques etc... sortent pour se donner un genre

“raison garder” par exemple…

les expressions utilisées pour faire djeun aussi

j’ai un tic de langage
[spoiler]

  • Ta GUEULE!!![/spoiler]

Moi aussi c’est le “ca va?” qui m’agace… enfin celui qu’on dis en s’en foutant de la reponse. Et la je met un point d’honneur a dire "bin nan ca va pas " et a deblaterer pendant un moment… Le mec qui me le demande il aura vraiment envie de connaitre la reponse le prochain coup, sinon il s’arretera au “bonjour”

Ce que je déteste :
“- Au jour d’aujourd’hui…”

ou alors quand les mails commencent par :

“-Sauf erreur de ma part…”

ou encore les vieilles expressions en angliche pour faire style rOxXor :

  • fyi
  • asap…

Et ceux qui se vautrent bien en écrivant ‘timeshit’ au lieu de ‘timesheet’ (véridique) :MDR

“quoi de neuf ?” :nexath

Mon prayfayray "Ptaaaainng " :paf:

Moi j’ai vrai pas de tic de langage. Et j’avoue que ce genre de tics, je trouve ça vrai agaçant.
Bon c’est vrai, je place vrai beaucoup de “vrais” dans mes phrases, ce sont mes origine de la Bresse :jap:

:ane:

“Au temps pour moi” ça m’énerve on m’avait dit pendant plus de 20 ans que ça s’écrivait “autant”, même les profs de français ;-(

quand tu croise une personne au taf et il/elle sort un “c’est bien toi le plus heureux”!

et souvent je repond:
-bah oui je suis heureux de me péter le fion au taf, tellement joice que je vais venir travailler bénévolement! pauvre nase! :grrr:

C’est vrai ça… Y’a encore

“- Tiens voilà le touriste !”

les “tu vois” aussi :op

dans le genre +1

les nOuilles avec leurs pO :o

ça m’agace particulièrement :pfff:

Salut ca va ? Quoi d’neuf ?

Pffffffffffffffffffffhihihihihihihi http://infomars.fr/forum/public/style_emoticons/default/diabolo.gif

Haaaaaaaan je kiiiiiiiife !

  • Yaaaaaaaaataaaaaaaaaaa !

http://img48.imageshack.us/img48/8875/destop.gif

Les “brainstorming” qui permettent d’avancer sur le “business plan” meme si parfois y’a du “bullshit” etc etc du même tonneau anglophone :grrr:

back 2 back [:devil4]

:paf: