Expression " ressortissant de l'UE "

Bonjour, j’ai un soucis, je n’arrive pas à bien cerner l’expression "ressortissant de l’Union Européenne "

J’ai l’intention de me rendre au Chateau de Versaille, qui s’annonce gratuit pour les ressortissant de l’UE de moins de 26 ans;

Qui vise l’expression " ressortissant de l’union européenne "… ?

…les personnes étrangères à la france faisant partie de l’union européenne, c’est à dire toute l’UE apart la France,

…ou alors tous ceux qui sont étrangers à l’UE ? c’est à dire tout le Monde sauf l’UE ? ?

Ca me parait pas très clair… Eclairez moi, s’il vous plait:(

merci !!!

j’aurai bien dit que ça comprend TOUTES les personnes habitant l’union européen donc la France en faisant partie, les français également :neutre:

enfin, ça me parait logique :slight_smile:

Définition de " ressortissant " :

" Personne originaire d’un pays étranger et qui dépend de la législation de ce pays. "

ou encore

"Personne qui ressortit à une juridiction, à l’autorité d’un pays. "

Le mot “ressortissant” désigne une personne “originaire de”. Donc cela doit être ouvert à tous les européens nan? :neutre:

En plus de ça les définitions de reortissants n’ont pas l’air d’être les mêmes partout, … alors comment s’y retrouver !?! lol

Le plus simple serait peut-être de téléphoner, ils pourront sans doute mieux t’expliquer…

J’ai deja envoyer un e-mail, mais cela ne m’empêche de consulter ici même, mais merci de ta participation :slight_smile:
Edité le 21/06/2009 à 12:57