Exporter des photos

Bjr, :slight_smile:
Lorsque j’étais plus jeune j’ai fait parti d’une équipe de rugby amateur et des photos ont été mises en ligne. Comme se sont les seuls souvenirs de cette époque, je voudrai les récupérer. Je ne peux pas demander à la personne qui a fait le travail (Dcd).
J’ai essayé de les transférer sur mon PC, cela fonctionne mais trop petites et quand je les agrandis elles sont floues…
Comment pensez-vous que je doive procéder pour avoir des photos de taille normale et des personnages bien visibles ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.
Bon week-end. :wink:
Cordialement
N.

Bonjour,

Si elles s’affichent dans la taille et la qualité que tu veux quand tu es sur le site en question, alors il te suffit de les enregistrer à ce moment-là. :neutre:
Edité le 02/02/2019 à 12:30

Bonjour Ns2Po,
Je ne sais pas en quelle dimension et résolution sont ces photos publiées, mais tu peux essayer de faire un clic droit sur chaque photo à l’écran et choisir “ouvrir la photo dans un autre onglet”. Je ne crois pas au miracle, mais parfois on peut les avoir un peu plus grandes dans ces nouveaux onglets. Si cela fonctionne, alors re-clic droit et “enregistrer sous”.
Tu peux aussi modifier dans un programme photo comme Photofiltre ou autre ces photos récupérées, puis ensuite en changer la taille (mais sans exagération) et augmenter la résolution jusqu’à 300dpi. Faut pas trop espérer sortir une photo en 20x30cm si celles-ci sont en 10x15cm au départ, ce qui représente une dimension 4x plus grande :wink:

Merci.

1 « J'aime »