Exporter de Outlook vers Outlook - pfff, la mission

SAlut

Nouveau PC, donc nouvelle install de Office et donc de Outlook : j’ai recupéré les carnets d’adresse, tout va bien.

Mais maintenant, j’aimerais recupérer un certain nombre de messages : vous auriez une marche à suivre à me proposer ?

J’ai tenté un .pst, mais a l’imoort il me dit que “ce n’est pas un fichier “dossiers personnels””
J’ai aussi sauvé les fichiers en .msg, au cas ou : vous croyez que c’est possible de les importer de cette mmanière ?

Merci d’avance

Il faut utiliser un logiciel comme Outlook Express Backup qui permet de sauvegarder et d’exporter le carnet d’adresses, les comptes, les messages et les règles de messages.

Bizarre, si tu as sauvegardé tes données en .pst ça devrait marcher depuis la fonction d’importation.
Sinon pour les messages directement… glisser-déposer depuis l’explorateur dans la boîte à lettre… si !!!

si ton acien PC est toujourrs branché, retente l’exportation du dossier .PST, en oubliant pas de cocher la case pour exporter aussi les sous-dossiers…

Il me semble que l’on peut aussi exporter ses pramaètres de compte avec un fichier pst (mais je n’en suis pas certain sur le moment…)

  • 1
    C’est vrai qu’on peut se faire avoir si on ne sélectionne pas cette option. Les paramètres effectivement je les refais toujours à la main.

ah oui, oublié de preciser : je veux pas recupérer TOUS les emails…

Sinon, j’ai pensé a un truc :

  • faire mon backup de tout
  • Effacer tout ce que je veux plus
  • Exporter le .pst et l’importer…

j’y reflechis encore…

Dans ce cas le glisser-déposer comme je te le disais, c’est la solution : tu déposes les mails que tu veux dans la fenêtre messagerie d’Outlook.

ah oui, exact… merci

Solution en clair pour tt le monde (ou pour moi dans X années…)

Glisser-deposer les .msg dans la boite de reception :slight_smile:

Ah oui, MAIS !!!

En fait, ils sont effectivement recensé dans la liste des mails, mais impossible de les lire : IL le considère comme un piece jointe, et malgré tout, il veut pas l’ouvrir :frowning:

Je comprends pas tout là… normalement ça ne fait ça qu’avec des mails d’une autre messagerie…