Explorer.exe ... -_-'

Bon soir tout le monde :hello:

J’ai une petite question. Comme la plupart des gens j’utilise “l’explorateur” de Windows plus connus sous le doux nom de “explorer.exe”, et ayant remarqué la lenteur [surtout ces derniers temps] de celui-ci sur ma bécanne, je me demandais si il n’etait pas possible de le “changer” tout simplement … ?

D’avance merci pour vos réponses :jap:

J’utilise FreeCommander.

Ouais mais comment ca marche … ? tu installes FreeCommander et comme ca explorer.exe ne se lancera plus … ?

Tu peux prendre aussi Mozilla Firefox 2.0.0.4, le plus populaire de tous les navigateurs.
Dispo ici: www.clubic.com…
A la fin de l’installation, il te demandera si tu veux que Mozilla Firefox soit ton navigateur par défaut: là, tu répondra OUI et ton explorer.exe qui est le fichier exécutable du navigateur Internet Explorer ne se lancera plus.

okay !!

Merci :jap:

Il ne parlait pas de navigateur internet mais de l’explorateur(menu démarrer et tout le tintouin)!

Ah oui effectivement, désolé.
Donc, pour me rattraper, tu as:

2xExplorer 1.4.1.12 www.clubic.com…
Free Commander 2007.05 www.clubic.com…
ExplorerXP 1.07 www.clubic.com…
DualXplorer 0.8.66 www.clubic.com…
Total Commander 7.0 www.clubic.com…

Certaisn dans la liste sont en version démo.

mais ca marche quand meme de la meme facon de que Firefox [enfin pour qui explorer.exe ne se lance plus automatiquement] ?

[G]`, j’ai l’impression que tu confonds iexplore.exe et explorer.exe.
Ce n’est pas la meme chose

iexplore.exe est le programme du navigateur internet Explorer.
explorer.exe est le programme de l’explorateur Windows.

Firefox est une altenative à internet Explorer.

Mon post de 12h 36mn 07s sont des alternative à l’explorateur Windows.

oui oui je ne confond pas !

C’est a dire que au bout d’un certain temps, le processus ‘explorer.exe’ [donc celui qui régit la barre du bureau par exemple] me prends tout le cache et toute la RAM, enfin ca lag ENORMEMENT quoi !

Donc je me demandais si un log. alternatif pouvait palié a cette ‘éxés de groumandise’ du processus…

Et ainsi remplacer l’ancien ‘explorer.exe’ par un nouveau log. qui aurais les meme fonction mais qui ne pomperait pas toute la RAM

:jap:


PS: j'utilise Mozilla FireFox ;)

Bon je recommence :

Au bout d’un certain temps, mon ordinateur commence a ramer sévère, donc j’ouvre le “gestionnaire des taches” [CTRL+ALT+SUPP] puis je regarde qui est responsable de ces TRES fort ralentissement !

Et c’est alors que je vois que le processus nommé explorer.exe [donc celui qui régit le bureau et l’explorateur Windows] me bouffe 99% de mon pross. et utilise environ 142 000 Ko de mémoire.

Donc je me demandais si un log plus léger mais tout aussi fonctionnel pouvais ‘remplacer’ l’explorateur Windows

Perso quand je vais chez un pote et que je vois qu’il utilise IE, je lui installe Mozilla sans lui demander son avis :d Il est tout simplement mieu et on peut le personnaliser (la police, couleurs toussa), et les raccourcis avec le clavier (Ctrl+molette pour les non-voyants; Ctrl+w…)

[:myllow]

on doit pas répéter, je pense, qu’il s’agit de explorer.exe, l’explorateur windows, et non de Internet Explorer, le navigateur internet??:o

hiiin :d

spafô

La solution t’est donnée par popeye_. Il t’as donné un certain nombre d’alternatives a explorer.exe. Par contre 142 Mo bouffés par explorer c’est vraiment beaucoup je trouve, il doit y avoir un problème quelque part quand même.


Et en supprimant la clé comme te l'a dit YCL1 ça donne quoi ?

Il y a des dossiers ouverts lors de la vérification de la taille de la mémoire vive prise par explorer.exe??
Si oui, fermer tous les dossiers, puis revérifier la mémoire vive prise, car par défaut, les fenêtres de dossiers sont ouvertes dans le même processus explorer.exe.
Pour désactiver cette fonction, dans un dossier: outils --> options des dosiers --> afichage --> cocher “ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent”.
Ensuite, revérifier la taille prise par le processus explorer.exe quand toutes les fenêtres de dossiers sont fermées, sinon il y aura deux processus explorer.exe.
Edité le 02/07/2007 à 18:07

Viens faire çà chez moi, tu ne resort pas vivant mais plutot allongé dans une boîte. Tu vois ce que je veux dire ? :icon_biggrin:

Oui Oui YCL1, il aura le temps de faire dodo, c’est moi qui te le dit … :ane:

Si on supprime la clé cela fait quoi exactement ?

Merci, j’ai fais ca et c’est vrai que j’ai plus de probleme maintenant ^^ merci :jap: