Explorateur et Windows 7

Bonsoir,:slight_smile:

Je viens d’acheter un portable donc avec W7, or cela fait quelques années que j’utilise W XP sur mon ordinateur de bureau.

La chose qui me déroute le plus, c’est de ne pas avoir l’arborescence de l’explorateur comme sur XP; C’est très pratique pour trouver des fichiers, pour en déplacer etc… Sur W 7 j’ai des icones, que je peux développer bien sûr, mais je n’ai pas l’arborensce générale. Il m’a été très difficile de trouver un fichier ( d’installation de logiciel , que finalement je n’ai pas installé) alors que j’avais son adresse complète par la cible du raccourci du bureau.

Y-a-il un réglage que j’ignore ou dois-je faire avec et m’y habituer…???
Merci pour vos conseils
:wink:

Il y a l’arborescence dans l’explorateur de W7.
Mais il faut partir depuis “ordinateur” et pas depuis la bibliothèque ou un favoris.

Sinon, tu as des tas d’explorateurs alternatifs tels que Total Commander.

Et petite chose à savoir:

Par défaut l’arborescence ne se développe pas lorsqu’on navigue dans les dossiers. Mais là aussi ça se règle facilement via Organiser -> Option des dossiers et des fichiers -> Volet de navigation -> Développer automatiquement …

Bonjour,

Merci à vous deux;
Le Poilu c’est le réglage qui me manquait!
Pour moi c’est plus facile maintenant.
A+
:wink:

PS je voudrais mettre Résolu ds le titre, mais qd j’édite mon premier message, je n’ai plus de bouton “envoyer”???
Edité le 20/12/2011 à 15:31

Bonjour à tous,

J’ai abandonné l’explorateur pour Q-Dir avec satisfaction (Win7-64b) :slight_smile: