Explication sur les dossiers

Bon, je débute avec vista et le passage de xp a ce dernier me rend un peu confus.

Quand je clique sur l icône windows, on a ce menu déroulant.

a droite les paramètres utilisateurs, mon nom,: olivier document, images, musique, etc…

si je vais dans “ordinateur”, j’ai acces a mes lecteurs dans mon cas un c: et un d: (presario)

bon lorsque j’ouvre le c:, j’ai tout, sauf des trucs qui me parlent, ex : HP, $CTJTMP, myblog, my pictures, utilisateurs, windows,…

mais, ou se trouvent mes données : olivier, il y a bien “utilisateur”, la dedans il y a un défaut, pierre, public (mais mon nom n’y figure pas, normal c’est aussi le pc de mon collegue qui est partit), est ce que je peux virer ces trucs.

bref, c’est un peu le b… si il y a une bonne âme pour m’aider a remettre de l’ordre il est le bienvenu.

Merci d’avance

Oli

Si “Olivier” s’appelait “Pierre” avant, les données sont dans “Pierre”.

non olivier c’est moi, le precedent c’est pierre, moi, j’ai tout copie dans “pierre”, mais rien ne se retrouve dans c:, mais bien dans la barre latérale gauche (menu deroulant, ???

Voici la structure des dossiers par defaut de Windows vista:

Nom de lecteurs (Partitions sur el disque, Lecteur DVD, Etc)
C:
D:
E:
F:

Dans le C:

ProgramData (fichier caché) => contient les informations de configurations de certains logiciels installés
Programmes => Repertoire par défaut d’installation des logiciels.
Utilisateurs => Repertoire contenant toutes les données relatifs aux différents utilisateurs déclarés du PC
Windows => Contient les fichiers systemes.

Dans Utilisateurs tu dois avoir:

Default => C’est là que sont stockées les informations/relgages par defaut des utilisateurs. Quand on crée un utilisateur il va piocher là-dedans pour créer le profil.
Nom d’utilisateur (“pierre” dans ton cas) => Là sont stockées toutes les données, informations et reglages de l’utilisateurs