Commentaires : Expérimentations 5G dans la bande 26 GHz : l'Arcep dévoile les 11 premiers projets retenus

L’Arcep et le gouvernement ont dévoilé, lundi après-midi, la liste des onze premiers projets retenus autorisés à mener des expérimentations dans la bande dite « millimétrique. »

A voir ce que ça va donner, on parle de quoi comme débit théorique ?

Salut :slight_smile:

Précisément, non, on ne le sait pas. Mais la bande 26 GHz est celle qui montera le plus haut. On parle de débits comparables à la fibre…

On peut donc se poser la question des futurs plans de déploiement de la fibre si les debits promis par la 5g sont respectés. Entre les coûts de deplouement de la fibre et de l’infrastructure nécessaire à la 5g, il ne fait pas de doutes que les opérateurs y réfléchiront à deux fois.

Il est quand même temps de s’y mettre sérieusement aux expirementations… C’est pas comme si certains pays étaient déjà passés sérieusement à la 5G… Et qu’on est quasiment en 2020…

J’ai quand même du mal a comprendre que ce soit si lent chez nous… d’ailleurs tout est lent chez nous…sauf les impôts.

1 « J'aime »

Serait il si étonnant que le futur de notre monde numérique ne passe plus par les box mais plutôt par nos portables servant de points d’accès à nos autres équipements (PC, consoles, télés connectées, etc…)? Un petit indice, c’est déjà mon cas en 4G (et ça fonctionne très bien)donc j’imagine que c’est amené à se développer avec le déploiement de la 5g.

Pas forcément vrai, nous avons eu le Concorde, nous avons le TGV.

En plus d’avoir la voiture la plus rapide du monde.

Malheureusement tout ça date d’il y a plus de 30 ans minimum…

Dans les campagnes, le déploiement de la fibre se fait de plus en plus en aérien, la fibre court au dessus des câbles téléphoniques avec un support rajouté (et donc moins cher qu’en enterré)