Exfat ou ntfs

Salut

J’ai une clé usb adata UE700 128Go puis je me suis aperçu que je ne pouvais pas mettre des fichiers plus gros que 4Go. Donc, je me suis dit que la clé a dû être formaté de base en grosépais32.

Sauf que bon, j’arrive pour la formater et surprise, elle est en ExFat (128ko de base). J’ai vu aussi que je pouvais augmenter l’allocation de taille des unités pour prendre en compte des fichiers plus gros.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/27/140327022240195005.jpg

Donc, ma question est: est-ce qu’il y a un avantage de garder le ExFat versus le NTFS?

Bonjour.

Il vaut mieux le NTFS.

Ca dépend de ce que tu fais avec cette clé :neutre: par exemple si je veux en utiliser une sur mon autoradio ou ma tv,il faut qu’elle soit en Fat 32 pour être reconnue/gérée (pareil pour une carte SDHC,d’ailleurs) ^^

Donc la formater en NTFS permettra des fichiers au-delà de 4 Go,mais ça limitera l’usage de la clé à Windows :wink:
Edité le 27/03/2014 à 16:02

Je réitère , il vaut mieux la formater en NTFS .

:hello:

Le ExFat permet l’écriture de fichiers de plus de 4GO.

En faisant un clic droit sur la clé, puis propriétés, Windows t’indique quel système de fichiers ?
Ca m’étonnerait fort qu’elle soit en exFAT, la boite de dialogue de formatage n’est pas une preuve, puisque par défaut Window ne permet pas de formater en FAT 32 les partitions de plus de 32 GO ?

Et pourquoi donc ?

Pour une clé USB, ExFat peut largement suffire.

+1,ça ne montre pas forcément le système de fichiers réel du périphérique et comme tu dis il faut vérifier via les propriétés ^^

C’est surtout le partage de donnée

C’est marqué exfat mais il ne me permet pas de transférer un fichier de 4.5Go.

Le exfat permet de créer des partitions au delà de 32 Go, mais il limité dans la création de fichier de plus de 4 Go .

Taille maximale d’un fichier : 4 Go moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).

Et aujourd’hui , on se demande à quoi il sert.
Edité le 27/03/2014 à 18:34

Et pourtant : www.tomshardware.fr…

:neutre:

Je vais la faire passé en NTFS mais le exfat en gros amène pas grand chose de plus?

Le exFAT a été créer spécifiquement pour les dispositifs amovibles tels que les clés USB.

Tu as la gestion de la sécurité, comme le NTFS, un système beaucoup plus robuste que FAT et FAT32, mais plus léger (donc plus rapide et bouffant moins de place) que le NTFS.

C’est pour ça que Windows te proposer de la formater en exFAT par défaut… Ce n’est pas le formatage précédent qu’il t’affichait, mais ce que Windows te propose de faire.

Merci du renseignement :jap:

Dans les propriétés, le format qu’elle indiquait était en exfat

il faut savoir de quoi on parle quand on fait des commentaires :wink:

exFAT est utilisé lorsque le système de fichiers NTFS n?est pas utilisable à cause des métadonnées, occupant plus de place et requérant un plus grand nombre d?accès à des endroits différents (comme la MFT par exemple).

L’exFAT (ou FAT64) est le dernier système de fichier de microsoft (donc propriétaire) pour les mémoires flash, il a surtout permis de dépasser la limite de 4Go/fichier du FAT32.