eXeem la première beta public pour cette semaine

[pub]]Le site Suprnova, autrefois connu pour fournir de nombreux liens de téléchargement sur le réseau Peer To Peer Bittorrent, annonce désormais que son nouveau logiciel d’échange de fichier sera proposé en version “beta public” cette semaine. Vous pourrez télécharger cette première version dans la logithèque Clubic dès sa parution.

eXeem devrait être un client Bittorrent entièrement décentralisé avec un moteur de recherches intégré au logiciel. Actuellement, les trackers/serveurs Bittorrent qui fournissent les sources sont représentés par quelques machines situées un peu partout dans le monde, ce sont ces machines qui sont ciblées par des associations comme la MPAA car elles permettent de télécharger des contenus piratés et donc illégaux. Exeem aura pour but de transformer chaque client en un tracker/serveur potentiel, comme c’est déjà le cas sur d’autres réseaux tels que Overnet, Kademlia, Gnutella …

Dès lors, il sera bien plus difficile de supprimer les tables des sources liées aux fichiers disponibles sur le réseau et la seule solution pour lutter contre le piratage sur ce réseau sera de s’attaquer directement aux clients, chose que des organisations comme la RIAA ont déjà entrepris contre des utilisateurs de KaZaA par exemple. Cette nouvelle organisation du réseau BitTorrent devrait également empêcher les attaques de type de dénis de services qui ont ciblé déjà certains trackers il y a deux semaines (voir cette brève).

Très attendu, ce logiciel pourrait peut-être en décevoir plus d’un puisque la décentralisation va reporter les requêtes sur les utilisateurs eux-mêmes et non plus sur les serveurs. Il devrait donc utiliser une grande partie de la bande passante de l’utilisateur tout comme le protocole Kad utilisé par eMule. Il ne présente pas non plus de système qui permet d’assurer l’anonymat des utilisateurs. D’après l’annonce effectuée il y a quelques semaines, eXeem devrait toutefois intégrer des publicités (seulement dans sa version finale ?) pour assurer la rentabilité du projet.

Pour rappel, le réseau BitTorrent classique est principalement utilisé pour diffuser des fichiers de taille importante, il est reconnu pour sa rapidité par rapport à d’autres réseaux Peer To Peer. Ce réseau est aussi bien utilisé à des fins légales (diffusion d’images CD de certains systèmes libres et gratuits basés sur Linux, diffusion de certaines grosses démos de jeu, notamment chez Clubic), qu’à des fins illégales (diffusions de films vidéos DivX, de DVD …).

eXeem en action

Lire cette news sur le site

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.

quelle difference “niveau securite” par rapport à la Mule ?

et dire certains attendaient eXeem comme le Messie… :ouimaitre:

Rappellons que eXeem est un client :

  • Propriétaire
  • Qui contiendra des adwares et qui aura un but clairement commercial
  • Qui n’est pas respectueux de la philosophie de Bittorent en consommant une partie de la bande passante pour faire tourner le protocole décentralisé
  • Dont les téléchargements ne peuvent pas être poursuivis sur un autre client
  • Dont les torrents ne seraient pas compatibles avec les autres clients, et qui deviens donc un autre réseau à part entière
  • Les deux points précédents réunis nous font arriver à la conclusion que c’est un client qui va encore morceller un peu plus la communauté p2p.

Maintenant, libre à vous de l’encenser… Mais pour moi, ca restera le BT à l’ancienne, ou carrément la mule. Cet hybride BT-mule propriétaire et “indépendant” des autres réseaux ne m’attire absolument pas.

mouaip mefiance quand meme je site un article de zataz.com

Exeem, piége à pirates

Le nouvel outil Bittorrent annoncé par les fondateurs de Suprnova va faire un massacre… chez les pirates. Pour rappel, Bittorrent, eMule, Kazaa, sont des systémes tout à fait légaux. Leurs utilisations à des fins pirates les ont rendu noirs aux yeux de nos législateurs. Il semble que les fondateurs de Suprnova, un portail dédié aux liens Torrents, aient remédié aux problémes de maniére involontaire.

Ce nouvel outil logiciel, baptisé Exeem, basé sur le protocole P2P est à bannir absolument car non seulement il comporte un mini-navigateur utilisant le moteur html d’Internet Explorer ce qui n’est pas un gage de sécurité vu que les majors utilisent à leur escient les failles du browser de Microsoft, de plus ce programme affiche en clair les adresses Internet Protocol de chaque internaute proposant et/ou téléchargeant des fichiers . Dans le style chateau de sable ce logiciel ne fait pas mieux et on ne vous dit pas au bénéfice de qui !

source : Zataz.com

De toute façon les MPAA et Cie s’attaquaient déjà aux particuliers (clients) suivant l’ampleur de leur dl
Ce logiciel officialise que ce sont les particuliers et eux seuls qui vont trinquer dorénavant pendant que certains vont faire du fric avec eXeem
C’est une honte [:aaaaalphonse]
Le seul vrai progrès sera le logiciel qui rendra impossible l’identification [:alala]

Wait and See…

Mais ca sent quand même de moins en moins bon…

En effet et pour l’instant seul Kaméléon se propose de rnedre les connection sécurisé et anonyme.

oui ça sera avant tout un projet commercial, d’autant plus que je crois que pour l’instant on ne sait pas encore qui a acheté ce projet, (pourquoi pas la riaa ? une ligne anti-piratage ?).
Aucun intérêt pour ce log niveau sécurité, les p2p cryptés vont arrivés à la charge et ceux la peuvent potentiellement faire la différence. A suivre …

héhé même pas en beta et ils sont déjà grillés.
Ca va vite l’info sur le net, c’est un avantage indéniable.

Pourquoi ne pas utiliser davantage le réseau Kademlia ?

eXeem = kazaaisation de BT

Quels sont les projets de P2P Cryptés ? J’avais entendu parler de Bittorrent 2 mais s’il y a toujours les tracker, il y aura toujours de poursuites sur les sites.

+1
Dis donc ! t’aurais pas frapper sur ratiatum toi par hasard ? :wink:
Exeem sent vraiment le logiciel foireux.

edit : oulala

Kameleon fait partie des projets de “P2P sécurisé”.

ANts, Antzureus, Mute (?)…
Sinon il y a Usenet en attendant.

J’ai trouvé un logiciel gratuit de P2P de 4eme géneration.
Il s’appelle MUTE, il est toujours en béta, l’interface et les paramétrages sont encore sommaires. Evidement, nouveauté oblige, on ne trouve pas toujours ce que l’on veut…
Mais, il masque l’IP en la codant en md5 et crypte les données reçu.
Ainsi a l’utilisation est entierement securisé:
Les utilisateur ne voient pas l’IP de leurs voisins.
Le FAI ne peux absolument pas controler le contenu des donnée echangé via ce logiciel.

http://mute-net.sourceforge.net/

Je comprend pas quelque chose.

Si on encode une ip , le logiciel peut tres bien la decrypté , et si on fait un net stats sous msdos , on voit toujours pas les ip ?

pour trouver plus facilement des sources torrent, c’est tout de même pas mal.

mais les inconvénients viennent malheureusement avec. donc…

on voit toujours pas les ip
Faut croire que non, Ants a pas encore été hacké à ce que je sache, c’est un systême d’IP virtuelles.